Publicité
Accueil > agees
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

agees


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (39 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (19 résultats) +

Réglementaire (18 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Prévenir les effets indésirables des médicaments chez les personnes âgées
    Les personnes âgées sont particulièrement exposées au risque d'effets indésirables liés à la prise de médicaments. Il a été observé que les évènements indésirables médicamenteux sont deux fois plus fréquents en moyenne après 65 ans et que 10 à 20% d'entre eux conduisent à une hospitalisation. Pourtant près des deux tiers peuvent être évités.


Vie de l'Hôpital : actus (4 résultats) +

Vie professionnelle (2 résultats) +

Pratique médicale (4 résultats) +

  • Recommandations de bonne pratique : des méthodes partagées
    Les méthodes d’élaboration des recommandations de bonne pratique ont été revues par la HAS, en concertation avec les professionnels de santé, les patients et les usagers. En apportant plus de clarté et de transparence dans l’élaboration des recommandations, cette mise à jour vise à favoriser l’homogénéisation des pratiques entre la HAS et les autres organismes promoteurs de ce type de documents.


  • Autisme et troubles envahissants du développement : la HAS publie un état des connaissances partagées
    La Haute Autorité de Santé (HAS) a travaillé à l’élaboration et l’actualisation d’un corpus de connaissances partagées sur l’autisme et les autres troubles envahissants du développement (TED) en réponse à une demande de la Direction Générale de la Santé (DGS) dans le cadre du plan Autisme 2008-2010¹. La HAS publie aujourd’hui un rapport faisant état des connaissances² qui répond à la mesure 1 de ce plan. L’objectif de ce rapport est de fournir aux professionnels et aux patients et leurs familles un état des lieux des connaissances actuelles. Ce rapport constitue un point de départ de la mise en œuvre d’autres mesures du plan Autisme.


  • Une stratégie pour mieux prendre en charge les personnes âgées faisant des chutes à répétition
    La Haute Autorité de Santé publie des recommandations de bonnes pratiques sur l’évaluation et la prise en charge des personnes âgées faisant des chutes répétées. L’objectif de ces recommandations est de fournir aux professionnels de santé une approche clinique simple et pragmatique permettant de mieux prendre en charge la personne âgée faisant des chutes à répétition afin d’en limiter les conséquences et les récidives.


  • Cancer du sein : évaluation de l’opportunité d’un dépistage systématique par mammographie chez les femmes âgées de 40 à 49 ans.
    L'Anaes a actualisé, à la demande de la Direction générale de la santé, son rapport d'évaluation technologique datant de 1999 sur le dépistage du cancer du sein, en y incluant des aspects économiques. Cette évaluation montre qu'en 2004, les données de la littérature clinique et économique n'apportent pas un niveau de preuves suffisant pour permettre d'envisager l'extension du programme français de dépistage de cancer du sein aux femmes âgées de 40 à 49 ans sans risque héréditaire, ni antécédent de cancer du sein.


Revue de presse (4 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (1 résultats) +

Fil actus Santé (9 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Hopitaux (490 résultats) +