Publicité
Accueil > allaitement
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

allaitement


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

Fil actus Santé (4 résultats) +

  • Les médicaments anti-allaitements, dans la ligne de mire de l’ANSM
    D’après différents rapports des services de pharmacolovigilance, deux médicaments pour lutter contre la montée de lait chez la femme provoqueraient des effets secondaires graves. Face à ce constat, l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) s’inquiète des conséquences sur la santé des jeunes mères et demande à la commission européenne de réévaluer le rapport bénéfices/risques de ces traitements.


  • Allaitement : l’insuline, un facteur limitant
    Des chercheurs américains viennent de montrer qu’en période de lactation, les glandes mammaires sont particulièrement sensibles au taux d’insuline présent dans l’organisme. Cette découverte permettrait d’expliquer que certaines femmes, et notamment celles ayant un problème de surpoids, auraient des difficultés à donner le sein à leur enfant. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition de la revue PLoS ONE.


  • L’allaitement ne protègerait pas contre l’eczéma…
    Le résultat est sans appel. D’après la plus grande étude mondiale menée sur l’asthme et l’allergie chez l’enfant, il n’y aurait aucune preuve qui montrerait que l’allaitement protégerait de l'eczéma infantile. Au contraire, les chercheurs britanniques, qui ont publié en ligne leurs travaux sur le site du British Journal of Dermatology, ont constaté qu’au delà de 4 mois d’allaitement exclusif, le nouveau né est plus susceptible de développer cette maladie de la peau.


  • Allaitement : « la France peut mieux faire »
    Un rapport remis à Roselyne Bachelot propose une série de mesures pour encourager l'allaitement, notamment un allongement d'un mois du congé de maternité.