Publicité
Accueil > baclofene
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

baclofene


Recherche
Résultat de la recherche

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Revue de presse (1 résultats) +

  • Baclofène : pour ou contre ?
    La Matinée scientifique de l’Institut de Recherches Scientifiques sur les Boissons (Ireb), sur le thème : « Baclofène : pour ou contre ? », propose une conclusion équilibrée sur ce produit qui continue de susciter de nombreux débats scientifiques et médiatiques quant à son efficacité pour lutter contre les addictions, notamment l’alcoolisme.


Fil actus Santé (6 résultats) +

  • Alcoolisme : Feu vert imminent pour l’autorisation d’utilisation du baclofène…
    Depuis plus de 6 mois, patients et médecins attentent que l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm) régularise enfin la possibilité d’utiliser le bacoflène, un myorelaxant, pour soigner l’alcoolisme. Ce devrait être chose faite courant du mois de mars prochain, d’après une information parue dans la dernière édition du quotidien Le Figaro.


  • Le baclofène perd son plus grand défenseur
    Olivier Ameisen, auteur du livre Le dernier verre, qui parlait de son combat contre l’alcool et de l’intérêt du baclofène dans cette lutte, serait décédé hier, à l’âge de 61 ans. C’est la triste nouvelle dont fait état le site du quotidien La Croix.


  • Alcoolisme : une recommandation temporaire d'utilisation du baclofène avant la fin du mois ?
    Après plusieurs mois de réflexion, le directeur général de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Dominique Marininchi, a annoncé ce matin, lors d’un colloque organisé sur le rôle du baclofène dans la lutte contre l’alcoolisme, que ce myorelaxant devrait, d’ici la fin du mois, obtenir une recommandation temporaire d'utilisation pour traiter l'alcoolo-dépendance. Faute de bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché (AMM), cette molécule, particulièrement prometteuse, pourra, grâce à cette mesure, être plus largement utilisée et aider de nombreux Français à en finir avec la boisson.


  • Alcoolisme : lancement d’un nouvel essai sur l’efficacité du baclofène
    Le baclofène sera-t-il bientôt commercialisé officiellement comme un traitement innovant pour lutter contre l’alcoolisme ? C’est à cette question que doit répondre l’étude Alpadir, qui est lancée ce jour par le laboratoire Ethypharm. Menée dans 40 centres spécialisés en Alcoologie, elle pourrait permettre à ce myorelaxant d’obtenir une nouvelle autorisation de mise sur le marché (AMM).


  • Alcoolisme : Les bénéfices cliniques du baclofène reconnus par l’Afssaps
    Suite à la parution, début mars, d’une étude française montrant les effets positifs du baclofène sur le sevrage de l’alcoolisme, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a pris acte de ces premiers résultats et confirme, ce jour, dans un communiqué, les bénéfices cliniques de ce myorelaxant chez certains patients souffrant de problèmes d'alcoolo-dépendance.


  • Alcoolisme, une étude française confirme l’intérêt du baclofène

ANSM (2 résultats) +

  • Remboursement du Baclofène pour le traitement de la dépendance à l'alcool
    Le Ministère des Affaires sociales et de la santé vient d’autoriser ce jour, par arrêté, la prise en charge par l’Assurance maladie du baclofène dans le traitement de la dépendance à l’alcool.


  • Une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) est accordée pour le baclofène
    Le traitement de l’alcoolisme constitue un enjeu majeur de santé publique qui a conduit l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à encourager le développement d’essais cliniques portant sur le baclofène dans le traitement de cette maladie. Dans l’attente des résultats de ces études, et afin de sécuriser l’accès au baclofène dans le traitement de la dépendance à l’alcool, l’ANSM a instruit et élaboré une RTU.


Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (1 résultats) +