Publicité
Accueil > beta carotene
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

beta carotene


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (2 résultats) +

Revue de presse (2 résultats) +

  • DSM Nutritional Products : retarder la démence : le bêta-carotène améliore la mémoire
    KAISERAUGST, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude scientifique a permis de démontrer que la consommation de bêta-carotène pendant une période prolongée peut contribuer à préserver les capacités mentales en améliorant le fonctionnement du cerveau et, plus important encore, de la mémoire. Bien que l'on reconnaisse depuis longtemps déjà que la consommation d'aliments riches en bêta-carotène ou de suppléments de cet antioxydant peut aider à protéger la peau des effets dommageables des rayons du soleil et à protéger la vue, ces nouveaux résultats laissent croire que nous avons maintenant une nouvelle raison de la rendre essentielle à la nutrition.


  • De bonnes nouvelles pour l'été : le bêta-carotène contribue à prévenir les coups de soleil
    KAISERAUGST, La Suisse, June 3 /PRNewswire/ -- De même qu'<< une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours >>, une carotte par jour pourrait bien faire de l'ombre au soleil. C'est la conclusion de l'analyse publiée récemment par les professeurs Wolfgang Köpcke et Jean Krutmann, respectivement du Centre hospitalier universitaire de Münster et de l'Institut de recherche de médecine environnementale de Düsseldorf (Allemagne).


Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Vitamine C et bêta-carotène, des atouts contre Alzheimer ?
    Et s'il était possible de prévenir l’apparition de la maladie et son développement avec des apports quotidiens en vitamine C et en bêta-carotène ? C’est ce que des chercheurs allemands de l'Université d'Ulm ont tenté de démontrer. Les résultats de leurs travaux, publiés dans le dernier numéro du Journal of Alzheimer's Disease, vont dans ce sens.