Publicité
Accueil > cardia
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

cardia


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (157 résultats) +

Réglementaire (2 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (4 résultats) +

  • Celance® (pergolide) et risque de valvulopathies cardiaques
    Le 17 novembre 2004, un communiqué de presse de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a fait état d'une récente augmentation du taux de notification des cas de valvulopathies cardiaques chez des patients traités par pergolide, agoniste dopaminergique ergoté indiqué dans le traitement de la maladie de Parkinson. Ce médicament est commercialisé en France, depuis 2000, sous la marque CELANCE®.


  • Sonovue® (hexafluorure de soufre) : restriction d'indication à l'imagerie non-cardiaque
    Sonovue® est un produit de contraste contenant de l'hexafluorure de soufre sous forme de microbulles administré par voie intra-veineuse. Il est utilisé pour augmenter l'échogénicité du sang* en particulier dans l'échocardiographie, les examens Doppler des vaisseaux lorsque l'examen échographique sans amplification de contraste ne permet pas de conclure.


  • Celance® (pergolide) et risque de valvulopathies cardiaques
    Le pergolide est un agoniste dopaminergique dérivé de l'ergot de seigle, commercialisé en France sous le nom de Celance® par les laboratoires Lilly depuis 2000. Il est indiqué dans le traitement de la maladie de Parkinson, en monothérapie ou en association avec la lévodopa. L'estimation du nombre de patients traités par pergolide depuis sa commercialisation s'élève à 32 500 personnes en France.


  • REMICADE® (infliximab) / Insuffisance cardiaque congestive
    L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a été informée des résultats préliminaires d’un essai clinique concernant REMICADE® , mené aux Etats-Unis afin d’évaluer son efficacité et sa tolérance chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque congestive.


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

Pratique médicale (2 résultats) +

Revue de presse (81 résultats) +

Fil actus Santé (20 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • De nouvelles recommandations pour minimiser les risques cardiaques des médicaments contenant de la dompéridone
    A la suite de la réévaluation européenne du bénéfice/risque de la dompéridone, de nouvelles recommandations d’utilisation des médicaments contenant de la dompéridone sont diffusées aux médecins et aux pharmaciens. Ces recommandations sont conformes à celles données par l’ANSM en février 2014 dans une mise en garde sur l’utilisation des médicaments contenant de la dompéridone, dans l’attente de l’arbitrage européen. Les nouvelles posologies recommandées entraînent le retrait du marché le 10 septembre 2014 des spécialités fortement dosées contenant 20 mg de dompéridone.


Dico Santé (5 résultats) +

Dico Pharma (7 résultats) +

Examens (4 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +

Livres (2 résultats) +

Hopitaux (3 résultats) +