Publicité
Accueil > cle
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

cle


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (242 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (5 résultats) +

Réglementaire (333 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

Organisation des soins (2 résultats) +

  • Sclérose en plaques
    L'objectif était de connaître la prévalence et le coût pour le régime général de l’Assurance Maladie de la sclérose en plaques traitée par interféron- bêta (INFß) en France métropolitaine. La sclérose en plaques traitée par interféron ß : prévalence et coût pour l'Assurance Maladie en 2000.


  • Rédiger un article scientifique
    L'objectif était de rappeler les principes à respecter pour être publié dans une revue scientifique. Rédiger un article scientifique : tout faire pour être lu !


Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Droit et Santé (4 résultats) +

  • DECES D'UN NOUVEAU-NE SUITE AU DECLENCHEMENT INAPPROPRIE D'UN ACCOUCHEMENT
    Un accouchement a été déclenché pour favoriser la présence du père. Le nouveau-né décède des suites d’une souffrance fœtale aiguë et le gynécologue obstétricien est condamné pour homicide involontaire par la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nîmes dans une décision rendue le 13 avril 2006.


  • SCLEROSE EN PLAQUES APRES VACCINATION: RESPONSABILITE DE L'ETAT
    L'organisation de la santé publique peut justifier que l'Etat impose un certain nombre de vaccinations aux personnes, à raison de leur profession ; les dommages susceptibles d'intervenir à l'occasion de ces traitements engagent alors la responsabilité de l'Etat. Ce jugement du tribunal administratif de Marseille déclare l'Etat responsable des conséquences d'une vaccination contre l'hépatite B, après le développement d'une sclérose en plaques par un agent d'une maison de retraite ayant fait l'objet d'une vaccination obligatoire.


  • IRRADIATION D'UN MILITAIRE LORS D'ESSAIS NUCLEAIRES : L'ETAT JUGE RESPONSABLE
    La réalisation des essais nucléaires français, de 1960 à 1996, soulève périodiquement des interrogations quant à leurs conséquences sanitaires. Celles-ci sont en cause dans cette affaire qui voit la Cour administrative d’appel de Bordeaux reconnaître la responsabilité de l’Etat dans la contamination d’un ancien appelé et accueillir sa demande d’indemnisation.


  • Nucléaire et santé publique: l'urgence d'une politique centralisée de gestion des déchets radiocatifs
    La question de l'avenir des déchets nucléaires ne laisse pas d'inquiéter et spécialement en raison des spécificités techniques de cette question. Ces interrogations se justifient d'autant plus qu'aujourd'hui la part du nucléaire dans la production d'électricité, en France dépasse les 80 % du total, à contre courant de l'évolution de tous les autres pays. Cette situation implique d'ores et déjà la gestion d'importantes quantités de déchets, puis suppose à court et moyen terme la génération d'immenses quantités de déchets radioactifs d'origines diverses (résidus de l'exploitation minière , déchets radioactifs issus de l'exploitation ou du démantèlement des centrales arrivées en fin de vie…) ; volumes considérables dont le stockage est nécessaire pendant une durée très longue, sans que l'on soit assuré de leur innocuité sur la santé ou l'environnement, quant au long terme.


Vie professionnelle (6 résultats) +

Pratique médicale (4 résultats) +

Revue de presse (133 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (1 résultats) +

Fil actus Santé (35 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • Nouveau stylo injecteur de ViraferonPeg (Clearclick) : mise à disposition et recommandations pour une utilisation sécurisée - Point d'Information
    A la suite de l’alerte lancée en février 2012 sur les problèmes d’utilisation du stylo auto-injecteur Viraferon Peg, la conception d’un nouveau stylo dont l’utilisation serait plus aisée pour les patients avait été annoncée.Le développement de ce nouveau stylo auto-injecteur Viraferon Peg (Clearclick) est à présent finalisé et sa commercialisation est prévue à compter du 3 Septembre 2013.La maniabilité de ce dispositif ainsi que les outils d’aide à son utilisation ont été validés par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en concertation avec les associations de patients concernées.Il est important que les professionnels de santé forment les patients à l’utilisation du nouveau stylo et qu’ils s’assurent que ceux-ci aient bien compris son mode d’emploi avant de démarrer les auto-injections avec ce nouveau dispositif.


Dico Santé (10 résultats) +

Dico Pharma (56 résultats) +

Lexique (2 résultats) +

Médicaments (17 résultats) +

Matériel médical (8 résultats) +

Livres (3 résultats) +

Laboratoires (3 résultats) +

Hopitaux (53 résultats) +

Officine / Pharmacie (114 résultats) +