Publicité
Accueil > decision
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

decision


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (7 résultats) +

Réglementaire (34 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (3 résultats) +

  • Trasylol® (aprotinine) : L’Afssaps maintient l’autorisation de mise sur le marché dans l’attente de la décision de la Commission Européenne
    L’arrêt de l’essai clinique BART a conduit Bayer, le 5 novembre dernier, à suspendre la commercialisation du Trasylol® (aprotinine). Le Comité scientifique de l’Agence européenne s’est prononcé le 20 novembre 2007 en faveur d’une suspension de l’AMM dans l’attente des résultats de l’étude BART et de la réévaluation du rapport bénéfice-risque du produit. Dans l’attente de la décision de la Commission Européenne, l’Afssaps maintient l’AMM de Trasylol® conformément à l’avis de la Commission d’AMM française, compte tenu de l’existence de situations où il n’existe pas d’alternative thérapeutique et recommande de réserver l’utilisation des produits disponibles aux seuls patients qui se trouvent dans ces situations.


  • Badiane de Chine : Levée de la décision de suspension
    L’Afssaps vient de lever la mesure qui, depuis 2001, suspendait les produits contenant de la badiane de Chine sous forme de plantes pour tisane (vrac, sachet-dose) et de poudre de plante (gélules) disponibles en pharmacie, compte tenu du risque de confusion avec la badina du Japon toxique. Ce risque peut être prévenu aujourd’hui en s’appuyant sur la monographie révisée de la badiane de Chine.


  • EPHEDRA / MA HUANG et EPHEDRINE : décision du 8 octobre 2003
    Par décision du Directeur Général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) du 8 octobre 2003 (JORF du 22 octobre 2003) :


Vie de l'Hôpital : actus (4 résultats) +

Droit et Santé (1 résultats) +

Vie professionnelle (4 résultats) +

Pratique médicale (4 résultats) +

  • Décision du 7 novembre 2007 relative aux modalités de mise en œuvre de l’évaluation des pratiques professionnelles : précision de la Haute Autorité de Santé
    La Haute Autorité de Santé précise que la décision du 7 novembre 2007 relative aux modalités de mise en œuvre de l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), publiée au Journal Officiel le 3 janvier 2008, résulte d’un travail mené entre janvier et septembre 2007 avec l’ensemble des partenaires réunis au sein du groupe Contact (URML, CME, CNFMC, CNOM, Conférence Nationale des Doyens, les fédérations des organismes agréés pour l’EPP et des médecins habilités). Cette décision fait mention des conseils régionaux de formation médicale continue (CRFMC).


  • Nouvelle Décision de la Haute Autorité de santé relative à l’EPP
    Le groupe Contact EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles), réuni le 24 octobre 2007 à la Haute Autorité de santé et auquel ont participé les représentants des CNFMC*, des URML*, des CME*, des établissements de santé publics et privés ainsi que les représentants d’organismes agréés EPP, de la fédération des médecins habilités et des facultés de médecine, a permis d’enregistrer un accord général sur :


  • Modalités de prise de décision concernant l’indication en urgence d’une hospitalisation sans consentement d’une personne présentant des troubles mentaux.
    Modalités de prise de décision concernant l'indication en urgence d'une hospitalisation sans consentement d'une personne présentant des troubles mentaux. La Haute Autorité de santé diffuse de nouvelles recommandations destinées à tous les professionnels impliqués dans la mise en œuvre de l'hospitalisation sans consentement d'une personne majeure. Ces recommandations relevant de l'accord professionnel ont été élaborées à la demande de la Direction générale de la santé et de la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins.


  • Décisions du groupe contact « Évaluation des pratiques professionnelles »
    La réunion du groupe contact tenue, ce jour, à la Haute Autorité de Santé et réunissant des représentants des Conseils nationaux de formation médicale continue, de l’Ordre des médecins, des Commissions et Conférences médicales d’établissement de santé et des Unions régionales des médecins libéraux, a permis d’enregistrer un accord sur les points suivants :


Revue de presse (20 résultats) +

Fil actus Santé (1 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • Diane 35 - Décision de la Commission européenne : Restriction d’indication au traitement de l’acné modérée à sévère, chez les femmes en âge de procréer - Point d'information
    La Commission européenne vient de rendre un arbitrage qui restreint l’utilisation et la prescription de Diane 35 et de ses génériques uniquement au traitement de seconde intention de l’acné modérée à sévère chez les femmes en âge de procréer. Cette décision fait suite à la procédure d’arbitrage que l’ANSM a déclenchée auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour réévaluer le rapport bénéfice/risque de ces spécialités. La Commission européenne demande également qu’une meilleure information sur leurs contre-indications soit faite aux femmes afin de minimiser le risque thromboembolique et pour leur garantir une sécurité d’emploi. L’ANSM va procéder à la levée de la décision de suspension de février 2013 et à la modification de l’AMM de Diane 35 et de ses génériques.


Matériel médical (1 résultats) +