Publicité
Accueil > inhalation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

inhalation


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (4 résultats) +

  • Inhalation d’agresseurs environnementaux et inflammation chronique : incidence sur les maladies auto-immunes et neurodégénératives.
    L’espérance de vie et le bien être de l’homme ont diminué en raison de l’augmentation des facteurs d’agression environnementaux présents dans l’air. Un facteur d’agression environnemental est un élément naturel ou fabriqué par l’homme, présent dans notre environnement et qui, lorsqu’il atteint un système organique, produit une réponse coordonnée.


  • L'apparition du cancer de la vessie liée à l'inhalation de vapeurs de goudron
    Une étude statistique effectuée à l'Université de Trondheim sur une cohorte de 11.000 personnes ayant travaillé plus de trois ans dans l'une des six usines de production d'aluminium situées en Norvège, a révélé que ces personnes présentent un risque deux fois supérieur de développer un cancer de la vessie par rapport à la population générale, qui s'expliquerait par le fait qu'ils aient pu inhaler des vapeurs de goudron et plus précisément, de certains des composés aromatiques présents dans ces vapeurs.


  • Action favorable des inhalations de sulfate de magnésium lors de crises d'asthme
    Les attaques sévères d'asthme peuvent menacer la vie et le sulfate de magnésium intraveineux est connu aider, mais les inhalations par nébuliseurs de sulfate de magnésium peuvent aussi améliorer la fonction pulmonaire. L'asthme est une maladie chronique pulmonaire où les patients ont des périodes où leur respiration est stable, et d'autres périodes où elle est limitée. Ces exacerbations ou crises peuvent être modérées ou si sévères qu'un traitement en hospitalisation est nécessaire.


  • La FDA autorise la mise sur le marché de la première insuline délivrée par inhalation
    Vendredi 27 janvier, l'Exubera, le premier traitement par insuline délivré par inhalation a obtenu son autorisation de mise sur le marché par la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis. Le médicament avait été approuvé jeudi en europe.


Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Rappel des chambres d’inhalation Nes Spacer® par le laboratoire AstraZeneca
    Un défaut de conception de la chambre d’inhalation NesSpacer®, utilisée pour l’administration à des enfants de la spécialité Pulmicort®, aérosol doseur commercialisée par le laboratoire AstraZeneca, a été à l’origine d’événements indésirables en Suède et au Danemark. En conséquence, le laboratoire AstraZeneca, en accord avec l'Afssaps, procède au rappel du marché de l’ensemble de ces chambres d’inhalation. En février 2009, le laboratoire AstraZeneca avait décidé d’arrêter la commercialisation de la spécialité Pulmicort® et de la chambre d’inhalation NesSpacer® associée. L’Afssaps recommande aux familles possédant une chambre d’inhalation NesSpacer®, de prendre contact avec leur médecin afin de mettre en place un traitement alternatif et de remplacer le dispositif d’administration.


Droit et Santé (1 résultats) +

  • INHALATION MORTELLE DE PRODUITS CHIMIQUES: CONDAMNATION AVEC SURSIS
    La manipulation de produits chimiques est par nature dangereuse. Le tribunal correctionnel de Colmar a eu à connaître de poursuite pour homicide involontaire suite à un décès survenu le 16 septembre 1998 sur son lieu de travail d’un salarié d’une entreprise fabriquant des fibres thermostables destinées à la confection de vêtements anti-feu.


Revue de presse (12 résultats) +

Dico Pharma (2 résultats) +

Médicaments (180 résultats) +