Publicité
Accueil > portugal
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

portugal


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Lien entre environnement local et obésité : analyse à niveaux multiples dans l’aire métropolitaine de Lisbonne, au Portugal.
    Les études montrent que des facteurs individuels permettent de prédire la prise de poids, cependant, des facteurs contextuels présentent également un intérêt, certains auteurs mettant en avant le rôle joué par la déprivation sociale, l’étalement urbain, le capital social et la sécurité.


  • Un nouveau cas de la maladie de Creutzfeld-Jakob détecté au Portugal
    Cette semaine, après avoir appris que le nombre de cas de "vache folle" (BSE) avait régressé au Portugal, un nouveau cas d'une nouvelle variante humaine de la maladie de Creutzfeldt-Jakob a été détecté sur une adolescente de 14 ans. Cette variante, plus rare, affecte surtout les jeunes personnes. C'est le deuxième adolescent touché depuis 2005, un premier cas ayant été détecté, en juin 2005, chez un adolescent de 13 ans. Entre 2001 et 2005, 38 cas ont été enregistrés dont la majorité concernait les personnes âgées de plus de 55 ans.


  • Première prothèse de poignet réussie au Portugal
    La première mise en place d'une prothèse de poignet au Portugal a été réalisée au centre hospitalier S.Francisco à Leiria. Le chirurgien orthopédiste Antonio Sales souligne l'avancée de la nouvelle technique utilisée par rapport à la technique conventionnelle: la prothèse conserve la force et la mobilité du poignet avec les conséquences que cela induit pour la qualité de vie du patient.


  • Un nouveau traitement des douleurs lombaires chroniques à l'essai au Portugal
    L'hôpital São João de Porto et l'hôpital Santa Maria de Lisbonne ont recours à une nouvelle méthode de traitement des douleurs lombaires chroniques depuis un an. Cette méthode est beaucoup moins lourde que les anciens traitements puisqu'elle permet de réduire les symptômes sans recourir à l'extradition du disque vertébral.


  • La première étude sur la prévalence du syndrome de Turner au Portugal
    Le syndrome de Turner est la conséquence visible de l'absence chez la fille d'un chromosome sexuel X. Il associe une anomalie du caryotype, une anomalie des ovaires et une petite taille. Au mois de mars dernier, la première étude sur la prévalence du syndrome de Turner au Portugal a été rendu publique.


Revue de presse (5 résultats) +