Publicité
Accueil > vente
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

vente


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (9 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (5 résultats) +

  • Dernière minute : fin de la vente libre des médicaments anti-rhume ?
    Après la mise en garde, hier, par le service de pharmacologie du CHU de Toulouse, concernant les médicaments anti-rhume contenant de la pseudo-éphédrine, un avis encore confidentiel de commission nationale de pharmacovigilance se prononcerait pour que ces traitements décongestionnants ne soient plus en vente libre, mais disponibles uniquement sur ordonnance. C’est ce que révèle un article paru sur le site de l’hebdomadaire L’Express, dont l’information a été confirmée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).


  • Le Protelos®, toujours en vente
    D’après le Figaro, l’Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé (Afssaps) a décidé de maintenir sur le marché le Protélos®, médicament fabriqué par les laboratoires Servier pour lutter contre l’ostéoporose.


  • les ventes d'antidépresseurs entre 1980 et 2001
    Les ventes d’antidépresseurs ont, en euros constants, été multipliées par 6,7 entre 1980 et 2001, selon les données du GERS, alors que les ventes globales de médicaments étaient multipliées par 2,7 pendant la période. En vingt ans, la part des antidépresseurs dans les ventes pharmaceutiques en valeur a ainsi plus que doublé, ce mouvement entraînant un développement notable du marché des psychotropes, classe thérapeutique à laquelle ils se rattachent.


  • les ventes de médicaments remboursables en 2005
    En 2005, la croissance des ventes de médicaments remboursables (+6,7 %) reste soutenue par un nombre restreint de classes thérapeutiques. Vingt-cinq classes thérapeutiques concentrent 50 % du chiffre d’affaires global. Les dix classes qui contribuent le plus à la croissance du marché ont généré 3,8 points (57 % du total) d’augmentation des ventes.


  • Les ventes de médicaments remboursables en 2005. M.E. Clerc (DREES, juillet 2006)
    En 2005, la croissance des ventes de médicaments remboursables (+6,7 %) reste soutenue par un nombre restreint de classes thérapeutiques. Vingt-cinq classes thérapeutiques concentrent 50 % du chiffre d’affaires global...


Réglementaire (8 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Revue de presse (34 résultats) +

Fil actus Santé (18 résultats) +

ANSM (5 résultats) +

  • OPERATION PANGEA VIII - Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur internet
    L’opération internationale « PANGEA VIII », destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur internet, a impliqué cette année 115 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 9 au 16 juin 2015 et a donné lieu à un grand nombre d'arrestations et de constatations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux.


  • Ventes de médicaments en France : le rapport d’analyse de l’année 2013
    L’édition 2013 du rapport d’analyse des ventes de médicaments en France confirme la contraction du marché pharmaceutique en valeur constatée en 2012, après un ralentissement progressif au cours de ces dernières années. Ce recul s’explique principalement par les baisses de prix appliquées en 2012 et par le développement du marché des génériques. Toutefois, si le chiffre d’affaires des ventes destinées aux officines a régressé, les ventes aux établissements hospitaliers ont quant à elles augmenté. Chaque habitant a consommé en moyenne 48 boîtes de médicaments en 2013, de la même manière que pour les deux années précédentes. Plus de 3 médicaments remboursés sur 10 en 2013 sont des génériques.


  • OPERATION PANGEA VII - Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur internet
    L’opération internationale « PANGEA VII » , destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments surinternet, a impliqué cette année 111 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 13 au 20 mai 2014 et a donné lieu à un grand nombre d'arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux.


  • Vente de médicament sur Internet hors du circuit légal : Attention aux falsifications - Point d'Information
    Depuis le 2 janvier 2013, les médicaments qui sont dispensés sans ordonnance en pharmacie peuvent être vendus sur des sites Internet autorisés par les pouvoirs publics. Ces sites doivent être adossés à une pharmacie physique existante et se conformer à un cahier des charges strict : l'objectif est de garantir un même niveau de qualité et de sécurité, que la délivrance du médicament se fasse au comptoir de l’officine ou à distance. Dans le contexte de cette nouvelle réglementation, l’ANSM relaie la campagne du Ministère des Affaires sociales et de la Santé sur la contrefaçon des médicaments et souhaite rappeler que l’achat de médicament sur Internet doit se faire dans ce circuit légal. En effet, l’achat sur des sites non autorisés expose l’utilisateur à des risques importants du fait d’une incertitude sur la composition réelle et sur la qualité du produit.


  • Furosémide TEVA 40 mg, comprimé sécable : rappel de 2 lots de médicaments - Vente bloquée dans toutes les pharmacies dès ce soir
    A la suite d’un problème de conditionnement de boites de Furosémide TEVA 40 mg, médicament diurétique, certains comprimés ont pu être remplacés par des comprimés d’un somnifère (Zopiclone également appelé Imovane). La décision de rappel des 2 lots par l’ANSM est consécutive à ce problème de conditionnement. Il s’agit des lots Y175 (date d’expiration : 08/2015) et Y176 (date d’expiration : 08/2015), 95 000 boites par lots. Leur vente a été bloquée dès ce soir en collaboration avec le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNO


Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (2 résultats) +