Publicité
Accueil > autorisation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

autorisation


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (6 résultats) +

  • Autorisation de mise sur le marché du vaccin HiB
    A la suite de l'accord du ministère de la Santé japonais, le vaccin contre l'Haemophilus influenza de type B (HiB) a reçu son autorisation de mise sur le marché.


  • Cellules souches : les experts demandent l'autorisation de créer des embryons chimères
    Trois scientifiques britanniques, experts dans le domaine de la recherche sur les cellules souches humaines, ont annoncé leur décision de faire une demande simultanée à la Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA, haute autorité en charge des questions de fécondation et d'embryologie) en vue d'obtenir l'autorisation de créer des embryons chimères pour la recherche. L'objectif est de créer des embryons à partir d'un ovocyte de lapine, suite à l'extraction du noyau de celui-ci et l'insertion à sa place du noyau d'une cellule humaine somatique. L'embryon ainsi créé contient la totalité du matériel génétique humain et l'ADN mitochondrial de la lapine.


  • Autorisation européenne de mise sur le marché pour une molécule anti-cancéreuse découverte dans un institut Max-Planck
    Après les Etats-Unis, l'Europe vient de donner son autorisation de mise sur le maché du médicament anti-cancéreux SUTENT. Son principe actif avait été découvert dans les années 90 par un laboratoire de l'institut Max Planck sous la direction du Prof. Axel Ullrich. Les brevets correspondants avaient, quant à eux, été déposés par Garching Innovation GmbH, l'entreprise de transfert technologique de la société Max Planck.


  • Une substance permettant le diagnotic des cancers de la vessie obtient l'autorisation d'entrée sur le marché européen
    Des chercheurs de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) ont développé une formulation de molécule qui rend possible la détection très précoce du cancer, particulièrement agressif, de la vessie. Cette substance, l'hexylaminolevulinate (HAL), est le principe actif d'un nouveau produit pharmaceutique qui a obtenu l'autorisation d'entrée sur le marché de 26 pays européens le 2 mars 2005.


  • Autorisation de diagnostic pré-implantatoire pour les cancers du colon
    La "Human Fertilisation and Embryology Authority" (HFEA), haute autorité britannique en charge des activités d'assistance médicale à la procréation et à la recherche en embryologie, a récemment confirmé qu'elle autorisait le diagnostic préimplantatoire (DPI) pour les polypes adénomateux familiaux (PAF, cancer du colon) à l'hôpital universitaire de "University College London" (UCL), dans l'Unité d'assistance médicale à la procréation.


  • Autorisation américaine pour le médicament anti-Alzheimer Reminyl de Sanochemia

Réglementaire (31 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (20 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

Revue de presse (137 résultats) +

Fil actus Santé (4 résultats) +

ANSM (5 résultats) +

  • Autorisations temporaires d’utilisation (ATU) de médicaments : Nouvelles dispositions législatives et réglementaires
    L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) publie aujourd’hui un avis aux demandeurs concernant les nouvelles dispositions relatives aux autorisations temporaires d’utilisation (ATU). Celui-ci comprend un état des lieux complet du cadre législatif et réglementaire des ATU nominatives aussi bien que des ATU cohorte. Il présente également toutes les informations pratiques pour une demande d'ATU.


  • Suspension des autorisations de mise sur le marché du tétrazépam (Myolastan et ses génériques)
    L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en accord avec les autorités européennes, vous informe de la décision de suspension, dans tous les Etats Membres de l’Union européenne, des autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments à base de tétrazépam, substance indiquée dans le traitement des contractures douloureuses en rhumatologie. Des risques de réactions cutanées rares mais très graves et parfois mortelles sont à l’origine de cette décision de suspension, le rapport bénéfice/risque du tétrazépam étant désormais considéré comme défavorable. Cette suspension, qui sera effective en France à partir du 8 juillet 2013, sera accompagnée le même jour d’un rappel de toutes les boîtes disponibles sur le marché.


  • Spécialités contenant du méprobamate seul : Suspension des autorisations de mise sur le marché (AMM) à compter du 10 janvier 2012
    A la suite de la procédure nationale de réévaluation par l’Afssaps du bénéfice/risque des spécialités contenant du méprobamate seul, et dans l’attente des résultats de l’évaluation européenne en cours, l’Afssaps vous informe de la suspension des AMM à compter du 10 janvier 2012 de deux spécialités pharmaceutiques.


  • Mise au point de l’Afssaps sur sa politique en matière d’autorisations temporaires d’utilisation
    Divers propos rapportés récemment par le Leem dans une campagne de communication mentionne que l’évolution du système des autorisations temporaires d’utilisation (ATU) pourrait priver la population française d’un accès à l’innovation.


  • 29-06-2011 - Noctran® 10 mg comprimé sécable : retrait de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) à compter du 27 octobre 2011
    L'Afssaps a décidé de retirer l'autorisation de mise sur le marché de la spécialité Noctran® (chlorazépate dipotassique, acépromazine, acéprométazine) indiquée dans le traitement des insomnies occasionnelles ou transitoires. Cette mesure sera effective à partir du 27 octobre 2011. L'examen des données d'efficacité et de sécurité de ce médicament a permis de conclure que le rapport bénéfice/risque du médicament est désormais défavorable. Les professionnels de santé ne doivent ainsi plus instaurer de nouveau traitement par Noctran®, informer les patients que cette spécialité ne sera plus disponible à partir de cette date et organiser l'arrêt progressif du traitement des patients actuellement sous Noctran®s/sup>.


Dico Pharma (2 résultats) +