Publicité
Accueil > bienfaits
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

bienfaits


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (18 résultats) +

Revue de presse (5 résultats) +

Fil actus Santé (5 résultats) +

  • Cancer, les bienfaits de l’aspirine confirmés…
    Depuis plusieurs années, la communauté scientifique s’interroge sur l’intérêt d’utiliser de l’aspirine en complément thérapeutique pour lutter contre certains cancers. Trois nouvelles études, parues dans les revues The Lancet et The Lancet Oncology, confirment ces bienfaits, tant dans la prévention à court terme, que dans la réduction du risque de développement de métastases.


  • Maladie d’Alzheimer : les bienfaits d’une plante traditionnelle indienne
    lors que la communauté scientifique s’agite autour de l’annonce faite par Etienne-Emile Beaulieu, la semaine dernière, concernant la protéine « anti-tau », des chercheurs indiens ont découvert que le ginseng indien, plante utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique, pourrait jouer un rôle capital dans une stratégie thérapeutique pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. En effet, d’après les travaux publiés dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, des extraits de cette plante empêcheraient, chez les rats, la formation des plaques amyloïdes dans le cerveau.


  • Les bienfaits de la luminothérapie
    La luminothérapie, aussi nommée photothérapie, est une solution de médecine alternative ou douce, qui transforme la lumière en phénomène technologique, pour contrer, prévenir et soigner autrement les problèmes occasionnés par le manque de lumière, principalement en hiver.


  • Journée Hygiène des mains : « Les bienfaits de la friction »
    « L'an dernier, quelque 5 000 établissements de santé, dans 122 pays, ont participé à la première journée mondiale Sauvez des vies : lavez-vous les mains ».


  • « Les bienfaits du thé, du cacao et du vin sur le cœur et le cerveau »
    Le Figaro relate que « l’Académie nationale de pharmacie a débattu hier des apports bénéfiques sur le cœur et le cerveau de molécules contenues dans certains aliments ».