Publicité
Accueil > greffe
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

greffe


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (56 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

  • 2012, l’année de la greffe
    En 2012, le cap des 5 000 greffes d’organes a été franchi en France, selon l'Agence de la biomédecine. Si le chiffre reste insuffisant, cette augmentation va dans le bon sens et donne un peu plus d’espoir aux personnes en attente de transplantation.


Réglementaire (3 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

  • 100 greffes de rein (AP-HM)
    Le pôle d’uro-néphrologie dirigé par le Pr Berland à la Conception a, pour la 1ère fois, effectué plus de 100 greffes en 2008.


  • REALISATIONS DE DEUX GREFFES INTESTINALES (AP-HP)
    En juillet dernier, deux greffes intestinales (une transplantation isolée de l’intestin grêle, et une transplantation combinée foie + intestin grêle) ont été réalisées à l’hôpital Beaujon. Cette réalisation est le fruit d’un long travail de préparation qui a débuté par l’élaboration du protocole médico-chirurgical de la transplantation et de la prise en charge avant et après la greffe, prenant en compte tous les aspects, aussi bien médicaux qu’organisationnels et techniques. L’hôpital est devenu officiellement en décembre 2007 centre de greffe intestinale pour l’adulte par décision ministérielle après avis de l’Agence de biomédecine.


Droit et Santé (2 résultats) +

  • PREMIERE MEDICALE EN FRANCE: GREFFE DU VISAGE
    La première chirurgicale réalisée par une équipe du CHU d’Amiens en collaboration avec l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon (à l’initiative des greffes de mains) est au cœur d’une polémique. Fallait-il ou non autoriser une pareille intervention ? Une allogreffe, technique qui vise à prélever un organe ou un tissu sur un donneur et à le greffer sur un receveur est-elle licite ? Toutes les conditions préalables ont-elles été respectées ? Sur ces questions, il a été largement question d’éthique dans la presse. En droit, une seconde question doit être posée qui a trait à l’exploitation des photographies de la jeune opérée.


  • COMITE CONSULTATIF NATIONAL D' ETHIQUE : CONTRE LES GREFFES DE TISSUS DU VISAGE
    Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) vient de se prononcer sur les greffes permettant de remodeler complètement les tissus du visage et qui redonneraient espoir aux personnes gravement défigurées (avis consultable sur le site : www.ccne-ethique.fr). Il a rendu un avis négatif sur de telles interventions.


Pratique médicale (2 résultats) +

  • L’Institut Paoli-Calmettes célèbre sa 7 000ème greffe de cellules souches hématopoiétiques
    L’IPC célèbre aujourd’hui la 7000ème greffe de cellules souches hématopoïétiques pratiquées à l’Institut, en accueillant au Palais de la Bourse de Marseille une rencontre des onco-hématologues européens.


  • Évaluation de la greffe chondrocytaire autologue du genou
    La Haute Autorité de santé propose une étude d'évaluation de l'efficacité et de la sécurité d'utilisation de la greffe chondrocytaire autologue du genou, chez le sujet jeune. Cette étude a été réalisée à la demande de la Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique (Sofcot) ; elle est destinée principalement aux chirurgiens orthopédistes, rhumatologues, médecins du sport et biologistes.


Revue de presse (8 résultats) +

Fil actus Santé (23 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

Dico Pharma (4 résultats) +

Officine / Pharmacie (1 résultats) +