Publicité
Accueil > inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

inc


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (118 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (12 résultats) +

Réglementaire (13 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (4 résultats) +

Organisation des soins (3 résultats) +

  • Chirurgie ambulatoire : la HAS publie un rapport pour rendre la tarification plus incitative
    Dans le cadre du programme commun HAS-ANAP sur la chirurgie ambulatoire, la Haute Autorité de santé (HAS) publie aujourd'hui vingt-cinq recommandations pour adapter les incitations tarifaires afin d'accélérer le déploiement de la chirurgie ambulatoire en France.


  • Incidence de l'endocardite infectieuse
    L'objectif était d'évaluer l’incidence de l’endocardite infectieuse en Limousin Poitou-Charentes en 2000. Évaluation de l'incidence de l'endocardite infectieuse en Limousin Poitou-Charentes et suivi bucco-dentaire de patients à risque.


  • Nombre de cancers incidents
    L'objectif était de proposer une correction des estimations du nombre de cancers incidents hospitalisés obtenues à partir des bases de données médico-administratives. Correction du nombre de cancers incidents identifiés à partir des bases de données médico-administratives.


Vie de l'Hôpital : actus (5 résultats) +

  • Renouveler son parc matériel dans un climat de pressions budgétaires et d’incitations à la rentabilité
    Dans le contexte actuel de réduction des dépenses publiques, les directeurs des établissements de santé français se retrouvent confrontés à un défi d’envergure. Ils doivent en effet poursuivre leur politique d’investissement en matériels de pointe, pour assurer une offre de soin de qualité, tout en veillant à ne pas aggraver leur endettement. C’est dans cette perspective que le gouvernement pousse les directions des établissements de santé à repenser la façon de financer l’acquisition ou le renouvellement de leurs équipements. Si l’achat a longtemps été une option répandue, les alternatives locatives gagnent en popularité.


  • Loi HPST : Des avancées incontestables
    La Fédération Hospitalière de France salue l’équilibre trouvé par le Parlement à l’issue de l’examen du projet de Loi Hôpital Patient Santé et Territoire.


  • Gérard VINCENT reconduit comme Vice-président de la Fédération Internationale des Hôpitaux.
    Gérard VINCENT, délégué général de la Fédération Hospitalière de France, a été prolongé dans son mandat de vice-président de la Fédération International des Hôpitaux pour une période de deux ans, à l’initiative du conseil d’administration et par délibération de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Rio (Brésil) du 9 au 12 novembre 2009.


  • Le mandat de Gérard Vincent est renouvelé
    Le conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France, réuni le mercredi 20 janvier 2010, a renouvelé le mandat de Gérard Vincent, Inspecteur général des affaires sociales, en qualité de délégué général de la Fédération hospitalière de France pour une durée de trois ans.


  • Tumeurs endocrines rares : l’Inca retient un projet de l’AP-HM (AP-HM)
    Après appel à projets sur les cancers rares de l’adulte, l’Institut National du Cancer a choisi de soutenir le projet Renaten, un réseau national de prise en charge des tumeurs (neuro)- endocrines malignes rares sporadiques et héréditaires.


Droit et Santé (3 résultats) +

  • SORT DES 351 FOETUS DECOUVERTS A L'HOPITAL SAINT VINCENT DE PAUL : RECHERCHE DU STATUT JURIDIQUE APPLICABLE
    La découverte macabre des 351 fœtus et corps d’enfants mort-nés durant l’été 2005 a soulevé la question du statut juridique de ces cadavres (Le Monde du 9 août 2005) et montré l’urgence à poser des règles claires en cas de décès prénatal ou périnatal.


  • LE PRINCIPE DE PRECAUTION APPLIQUE AUX RISQUES POUR LA SANTE DES ETHERS DE GLYCOL
    Peu avant les rebondissements que nous avons connus, à la fin du deuxième millénaire, dans la crise de la vache folle, les médias s’étaient fait l’écho des risques pour la santé des éthers de glycol (Composés liquides, incolores, à odeur légèrement éthérée ; ils sont employés, en raison de leur viscosité moyenne, comme solvants ou cosolvants.). Si la qualité des aliments est essentielle en matière de santé publique, le monde du travail rejoint celui des consommateurs, lorsqu’il s’agit de s’assurer que les règles minimums de sécurité sanitaire sont bien appliquées à propos de l’utilisation comme solvants de produits dont l’usage s’est développé ces dernières décennies.


  • VACHES FOLLES, MONDE FOU ET PRINCIPE DE PRECAUTION
    Le 22 octobre, un négociant en bestiaux de l’Eure était mis en examen et sous détention provisoire pour tentatives de tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise pouvant rendre cette marchandise dangereuse pour la santé de l’homme. Le monde médiatique dans son ensemble a propagé la nouvelle, alimentée par les nombreuses intentions et décisions des différents acteurs économiques d’une crise qui, depuis novembre 1996, a eu de multiples rebondissements.


Vie professionnelle (5 résultats) +

Pratique médicale (10 résultats) +

Revue de presse (264 résultats) +

Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine (1 résultats) +

Fil actus Santé (29 résultats) +

ANSM (4 résultats) +

Dico Santé (4 résultats) +

Dico Pharma (28 résultats) +

Lexique (6 résultats) +

Médicaments (22 résultats) +

Enpreprises pharma (14 résultats) +

Matériel médical (3 résultats) +

Livres (10 résultats) +

Laboratoires (2 résultats) +

Hopitaux (60 résultats) +

Officine / Pharmacie (186 résultats) +