Publicité
Accueil > patch
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

patch


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Un nouveau patch chirurgical peut arrêter des hémorragies mortelles
    Le patch s'appelle TachoSil et reproduit les réactions physiologiques du corps humain pour arrêter les hémorragies. Ce patch a une structure spongieuse en nid d'abeille constituée d'une protéine appelée collagène. Sa structure est recouverte de protéines d'origine humaine (face jaune) : le fibrinogène et la thrombine.


  • Mise à jour de la notice de la FDA concernant le contraceptif féminin par patch
    La Food and Drug Administration Américaine (FDA - agence américaine de surveillance des médicaments) , vient de publier une version révisée du 5e paragraphe de la notice du 10 novembre 2005 concernant le contraceptif féminin par patch Evra.


  • Une start-up israélienne dit "au revoir aiguilles, bonjour patchs"
    Nombres de maladies nécessitent des injections intra veineuses quotidiennes pour leur traitement. La nouvelle entreprise israélienne TransPharma Medical Ltd. conçoit pouvoir modifier la façon dont les médicaments sont administrés dans notre système sanguin. Le Dr Daphna Heffetz, PDG de TransPharma, a pour but de fournir à ces personnes un moyen de se traiter eux-mêmes chez eux.


  • Des patchs contraceptifs pour les femmes norvégiennes
    Le laboratoire Janssen-Cilag vient de commercialiser Evra, le premier contraceptif qui se présente sous forme de patch. Il a été présenté à la presse, à Oslo, le 14 janvier 2004.


  • Amélioration de la technique du Patch-Clamp
    Munich (Bavière). Le Patch-Clamp, cette technique d'électrophysiologie qui a tant révolutionné nos connaissances sur les canaux ioniques, est décidément une spécialité allemande. Mis au point par Erwin Neher et Bert Sakmann (récompensés du prix Nobel de médecine 1991), le Patch-Clamp vient d'être amélioré par un autre Allemand, Niels Fertig, de l'Université Louis-Maximilien de Munich.


Revue de presse (1 résultats) +

  • Le programme de développement clinique du patch de désensibilisation à l’arachide Viaskin Peanut reçoit la désignation « Fast Track » de la FDA
    DBV Technologies a annoncé aujourd'hui que son programme de développement clinique pour Viaskin® Peanut, un patch conçu pour le traitement par désensibilisation des patients allergiques à l'arachide, a été reconnu comme programme « Fast Track ». Les produits relevant de la procédure de « Fast Track » de la FDA sont normalement éligibles à une évaluation prioritaire lors de l’instruction du dossier par les autorités américaines en vue de l’autorisation de mise sur le marché (Biologics License Application). Ce dossier pourrait également être soumis par portions pour évaluation, ce qui permettrait un examen des données disponibles avant la finalisation complète des dernières études cliniques, afin d’accélérer globalement la mise sur le marché du produit.


Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Patch contraceptif : un autre scandale sanitaire à l’horizon ?
    Les patchs contraceptifs seraient-ils aussi, voire plus dangereux pour la santé des femmes que les pilules de 3e ou 4e générations ? C’est en tout cas l’avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Dans un communiqué paru ce matin, l’organisme met en garde contre l’utilisation du patch contraceptif Evra qui doublerait le risque de thrombose veineuse, et recommande la prescription des pilules de 2e génération.


  • Sida : bientôt, un patch pour délivrer une thérapie anti-VIH ?
    Lors du Congrès annuel de l’American Association of Pharmaceutical Scientists, des chercheurs américains viennent de dévoiler les premières étapes de leurs travaux qui devraient, à terme, permettre de délivrer une thérapie anti-VIH grâce à un patch transdermique. Les premiers résultats sont particulièrement encourageants.


Dico Pharma (6 résultats) +

Médicaments (15 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +