Publicité
Accueil > rhume
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

rhume


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (7 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

  • Dernière minute : fin de la vente libre des médicaments anti-rhume ?
    Après la mise en garde, hier, par le service de pharmacologie du CHU de Toulouse, concernant les médicaments anti-rhume contenant de la pseudo-éphédrine, un avis encore confidentiel de commission nationale de pharmacovigilance se prononcerait pour que ces traitements décongestionnants ne soient plus en vente libre, mais disponibles uniquement sur ordonnance. C’est ce que révèle un article paru sur le site de l’hebdomadaire L’Express, dont l’information a été confirmée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).


  • Rhume : des médicaments dangereux pour la santé
    Chaque année, l’arrivée des premiers froids entraîne inexorablement les rhumes. Afin d’éviter le nez qui coule et les toux qui en découlent, il existe, dans les rayons des pharmacies, un grand choix de médicaments en vente libre. La plupart de ces traitements d’auto-médication contiennent de la pseudoéphédrine, molécule à effet vasoconstricteur, dont les effets sur l’organisme peuvent, dans de rares cas, s’avérer graves et néfastes. En effet, d’après le service de pharmacologie du CHU de Toulouse, ce principe actif pourrait provoquer des infarctus ou des Accidents vasculaires cérébraux (AVC).


Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Rhume des foins, le botox en remède …
    Connue pour son action antiride, la toxine botulique, plus connue sous son nom commercial Botox, pourrait bien cacher de nombreuses autres vertus. Alors qu’il y a peu, une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medecine (NEJM) montrait l’intérêt de celle ci pour soigner les problèmes d’incontinence chez la femme, des chercheurs australiens sont sur le point de lancer un essai clinique afin de vérifier si cette toxine pourrait être utile pour traiter le rhume des foins…


  • Rhume : des médicaments à prendre avec précaution
    Alors que le froid s’est installé sur l’Hexagone et que la pluie sillonne les régions françaises, il est d’autant plus facile de prendre un coup de froid et d’attraper un rhume. Dès les premiers symptômes - nez qui coule, petite toux, mal de gorge…, le premier réflexe est d’entrer dans la première pharmacie venue. Attention ! Certains médicaments contenant des vasoconstricteurs font l’objet depuis ce week-end d’une mise en garde de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) en raison de potentiels effets indésirables, cardiaques et neurologiques.


Dico Pharma (7 résultats) +

Médicaments (11 résultats) +