Publicité
Accueil > serum
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

serum


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (4 résultats) +

  • Recherche sur l’hétérogénéité des sexes dans les associations du phosphore dans le sérum, de la coronaropathie et de la mortalité toutes causes confondues
    Les niveaux de phosphore du sérum parmi la population générale se sont avérés être associés avec la morbidité et la mortalité cardiovasculaire ainsi que l’épaisseur intima-média carotidienne accrue.


  • Quelles sont les caractéristiques essentielles du PG présent dans le sérum chez les chinois?
    Le pepsinogène (PG) est un précurseur de la pepsine, une enzyme digestive spécifiquement produite dans la muqueuse gastrique. Le PG humain peut être classé sous deux catégories de propriétés immunologiques et biochimiques différentes, le PGI et le PGII. Les niveaux de PG présent dans le sérum semblent être liés aux modifications fonctionnelles et morphologiques dans l’estomac et sont utilisés "biopsie sérologique." Dans la majorité des pays occidentaux, les tests de PG présent dans le sérum s’est concentré sur l’identification d’individus pour des études d’intervention, alors qu’au Japon ils font partie du dépistage du cancer de l’estomac. Néanmoins, la connaissance limitée des caractéristiques du PG présent dans le sérum chez les chinois pourrait nuire à la consistance de l’évaluation.


  • Un sérum de vérité pour les sciences humaines
    Un scientifique présente une nouvelle méthode pour obtenir des réponses exactes de personnes lorsqu’une vraie réponse objective n’est pas disponible.


  • Le sérum du lait stimule le système immunitaire
    Un composé réduit l'incidence des maladies opportunistes chez les enfants porteurs du VIH. Une étude réalisée par des chercheurs de l'UNICAMP et de l'Institut de Technologie des Aliments démontre que les protéines du sérum de lait bovin améliorent le fonctionnement du système immunitaire.


Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Rappel du risque de confusion entre une dosette de sérum physiologique et une dosette de solution lavante
    En mars 2006, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a eu connaissance d'une confusion d'utilisation entre une dosette de sérum physiologique et une dosette de solution pour toilette intime Laino ayant entraîné une hospitalisation chez un nourrisson. Depuis le retrait du marché des dosettes Laino, deux nouveaux cas de confusion ont entraîné des hospitalisations chez des nourrissons.


Revue de presse (2 résultats) +

Dico Pharma (8 résultats) +

Lexique (2 résultats) +

Médicaments (3 résultats) +