Publicité
Accueil > stents
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

stents


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (10 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

  • Stents coronaires actifs : les conclusions de la Haute Autorité de Santé
    La Haute Autorité de Santé s’est saisie en 2007 de la réévaluation des endoprothèses coronaires à libération de principe actif (ou « stents actifs ») et les a comparés aux endoprothèses coronaires sans libération de principe actif (ou « stents nus »). Les stents sont utilisés lors d’angioplasties, l’une des trois thérapeutiques envisageables dans la maladie coronarienne, laquelle entraîne chaque année en France plus de 300 000 hospitalisations. La Haute Autorité de Santé publie aujourd’hui ses conclusions qui précisent les seules indications où les stents actifs apportent un bénéfice clinique par rapport aux stents nus. Ce bénéfice est limité, d’une part parce qu’il ne porte que sur la diminution du nombre de gestes de revascularisation, d’autre part parce qu’une bithérapie antiagrégante prolongée est nécessaire et présente certains risques. Enfin, la HAS attire l’attention sur le surcoût important des stents actifs.


Revue de presse (4 résultats) +

Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Angioplastie : des complications réduites grâce à des stents biodégradables
    C’est une avancée technique qui pourrait bien modifier considérablement le suivi des patients souffrant de maladies cardiovasculaires et améliorer leur qualité de vie après l’intervention. Créée par Antoine Lafont, cardiologue à l'hôpital européen Georges-Pompidou (université Paris Descartes et Inserm), et par Michel Vert, chimiste au CNRS et spécialiste des polymères biodégradables, la société ART (Arterial Remodeling Technologies) a mis au point des stents entièrement dégradables qui viennent d’être testés sur deux patients souffrant d'un rétrécissement d'une artère coronaire. Les premiers résultats sont particulièrement encourageants…


ANSM (1 résultats) +

  • Stents intrâcraniens de type Flow Diverter : surveillance particulière de l’ANSM et registre "Diversion" de la Société Française de NeuroRadiologie - Point d'Information
    Depuis 2010, suite à la survenue d’accidents graves après la pose de stents dits « Flow Diverter » destinés au traitement des anévrismes intracrâniens, l’ANSM exerce une surveillance particulière de ces dispositifs. Dans le cadre des différentes actions de surveillance menées, l’ANSM souhaite appuyer la mise en place du registre « Diversion » par la Société Française de NeuroRadiologie (SFNR) relativement à l’utilisation des stents Flow Diverter dans le traitement des anévrismes intracrâniens. Ce registre, qui a débuté fin 2012, a pour objectif de recenser toutes les poses de stents intracrâniens de type Flow Diverter réalisées en France (toutes marques confondues), et de recueillir le maximum de données concernant notamment les types d’anévrismes traités par la pose de ces stents, ainsi que les suites opératoires observées à court et moyen termes. L’ANSM demande la contribution des professionnels pour rendre ce registre le plus exhaustif possible.