Publicité
Accueil > Accouchement
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Accouchement


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (13 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

Droit et Santé (1 résultats) +

  • DECES D'UN NOUVEAU-NE SUITE AU DECLENCHEMENT INAPPROPRIE D'UN ACCOUCHEMENT
    Un accouchement a été déclenché pour favoriser la présence du père. Le nouveau-né décède des suites d’une souffrance fœtale aiguë et le gynécologue obstétricien est condamné pour homicide involontaire par la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Nîmes dans une décision rendue le 13 avril 2006.


Vie professionnelle (1 résultats) +

  • Accouchement par césarienne : la HAS publie de nouvelles recommandations
    Devant l’augmentation croissante du nombre d’accouchements par césarienne programmée, soit 7,4 des naissances en 2011, la Haute Autorité de santé (HAS) a jugé nécessaire de publier de nouvelles recommandations pour les femmes enceintes et les professionnels de santé. En redéfinissant dans un rapport les indications pour la césarienne programmée au terme de la grossesse, le but est de permettre aux patientes et à leur médecin de faire le meilleur choix pour la mère et l’enfant.


Pratique médicale (4 résultats) +

Fil actus Santé (3 résultats) +

  • La place du père pendant l'accouchement
    Le colloque sur les paternités actuelles, organisé le 2 février à Paris par l'association Enfance et partage, a été « l'occasion de s'intéresser à ce qui se passe pour eux en salle d'accouchement, entre angoisses et volonté d'apparaître comme un bon père ».


  • Cliniques touchées par la grève des accouchements
    La Croix relate que « certaines maternités privées n’assurent plus les accouchements depuis samedi en raison d’une grève des gynécologues libéraux exigeant que la loi les couvre au-delà d’une période de 10 ans, en cas d’accident médical ».


  • « Les gynécologues du secteur privé menacent de cesser les accouchements »
    La Croix constate que « les obstétriciens libéraux sont décidés à entamer un bras de fer avec le gouvernement. Avec une menace déjà brandie par le passé : l’arrêt pur et simple des accouchements dans les cliniques ».


Hopitaux (3 résultats) +