Publicité
Accueil > Adn
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Adn


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (93 résultats) +

Revue de presse (16 résultats) +

Fil actus Santé (5 résultats) +

  • VIH/sida : Notre ADN serait-il la solution ?
    L’ADN humain serait capable de neutraliser le VIH grâce à la production d’une enzyme spécifique. En stimulant la synthèse de cette molécule, il serait possible de rendre inoffensif ce virus. C’est ce que suggère une étude française publiée dans le dernier numéro de la revue Clinical Microbiology and Infection.


  • De l’importance de l’ADN non codant
    Qualifiées encore il y a peu d’ « ADN poubelle » par certains chercheurs, les parties non codantes de notre matériel génétique pourraient bien jouer un rôle essentiel dans la régulation de l'activité des gènes et dans l'apparition de certaines pathologies. C’est ce que révèle une étude internationale dont les différents résultats sont publiés simultanément dans les revues Nature et Science.


  • L'ADN d’un fœtus séquencé à partir du sang et de la salive de ses parents
    Des chercheurs américains ont réussi à réaliser la séquence complète du génome d'un fœtus humain en utilisant des échantillons d'ADN prélevés à partir du sang et de la salive des futurs parents. C’est ce que révèle une étude publiée dans le dernier numéro de la revue Science Translational Medicine.


  • Toutes les maladies ne se lisent pas dans l’ADN
    Le séquençage du génome ne permettrait pas, comme l’espéraient de nombreux scientifiques, de prédire notre avenir médical. C’est ce que suggère une étude américaine menée sur des jumeaux, dont les conclusions ont été publiées sur le site de la revue Science Translational Medicine et ont fait l’objet d’une présentation en début de semaine, lors de la conférence annuelle de l'American Association for Cancer Research réunie à Chicago.


  • Une enzyme pour réparer les dégâts du soleil sur l'ADN
    Une molécule très répandue dans le monde animal et végétal, mais absente de nos cellules, est capable de réparer l'ADN endommagé par les UV.


Dico Pharma (3 résultats) +