Publicité
Accueil > Amiante
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Amiante


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (1 résultats) +

Réglementaire (1 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

  • Amiante et suivi post-professionnel
    L'objectif était de présenter l’étude Espaces qui se propose d’expérimenter et d’évaluer une procédure d’aide à l’identification et au suivi post-professionnel des retraités ayant été exposés à l’amiante. Identification et suivi post-professionnel des salariés retraités ayant été exposés à l'amiante (ESPACES)


Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

  • Amiante : la justice s’intéresse de près aux hôpitaux parisiens
    Suite à un dépôt de plainte par la fédération CGT de l’AP-HP contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « infraction aux règles d’hygiène et de sécurité au travail », une enquête a été ouverte en 2008 par le parquet de Paris suite à plusieurs cas de problème de santé liés à l’amiante. Si pour l’instant l’investigation suit toujours son cours, d’anciens cadres de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) ont été convoqués par le juge d’instruction chargé de l’affaire. Des mises en examen pourraient être envisagées.


Droit et Santé (12 résultats) +

Pratique médicale (2 résultats) +

  • Exposition à l’amiante : quel suivi post-professionnel proposer ?
    La problématique de santé publique concernant l’amiante est double : - médicale, liée au temps de latence très long entre l’exposition à l’amiante et la survenue d’une pathologie liée à cette exposition ; - sociale, de prise en compte du risque de l’exposition à l’amiante et d’indemnisation des travailleurs ayant été exposés à l’amiante.


  • Exposition environnementale à l’amiante : état des données et conduite à tenir
    Saisie en octobre 2007 par la ministre de la Santé et des Sports, la Haute Autorité de Santé lui remet un rapport sur le risque sanitaire de l’exposition environnementale non professionnelle à l’amiante et sa prise en charge. Il en ressort que le risque de survenue de cancers liés à l’amiante environnemental non professionnel concerne essentiellement les personnes exposées à un niveau intermédiaire fort ou élevé d’amiante. Les personnes exposées à un niveau faible ou intermédiaire faible doivent être rassurées.


Revue de presse (1 résultats) +

Fil actus Santé (3 résultats) +

  • Amiante : le pic de mortalité par cancer de la plèvre aurait été déjà atteint
    D’après une étude menée par l'Institut de Veille Sanitaire (InVS), en collaboration avec le Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de Décès (CépiDc) de l'Inserm, le pic de mortalité par mésothéliome, aussi appelé cancer de la plèvre, aurait déjà été atteint sur le territoire français. Toutefois, dans les prochains 40 ans, on devrait encore déplorer, selon les spécialistes, entre 18 000 et 25 000 décès des suites de cette maladie intimement liée à une exposition prolongée à l'amiante.


  • Amiante : « L'exposition mieux recherchée »
    Le figaro relate que « tous les nouveaux retraités recevront-ils bientôt un questionnaire pour évaluer leur exposition professionnelle à l'amiante ? C'est en tout cas ce que préconise un rapport dont les conclusions ont été rendues publiques hier par la Haute Autorité de santé (HAS) ».


  • « Amiante: soupçons de nouveaux cancers »
    Le Parisien se penche sur un article du magazine Santé et Travail qui cite les travaux encore non-publiés d'un groupe d'experts internationaux réunis en mars dernier au Centre national de recherches sur le cancer de Lyon.


Dico Pharma (1 résultats) +

Livres (2 résultats) +