Publicité
Accueil > Anti douleur
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Anti douleur


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (10 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Revue de presse (1 résultats) +

  • PanGenetics annonce l'acquisition par la société Abbott de l’anticorps anti-NGF PG110 pour le traitement de la douleur chronique
    UTRECHT, Pays-Bas et CAMBRIDGE, Royaume-Uni--PanGenetics, société spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques qui vient de mettre au point le PG110, un anticorps humanisé contre le facteur de croissance des nerfs (NGF), a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord avec Abbott (NYSE:ABT) en vertu duquel Abbott acquiert les droits mondiaux de ce nouveau produit biologique. Le PG110 fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase 1 auprès de patients souffrant d’ostéoarthrite et représente une nouvelle thérapeutique prometteuse dans traitement de la douleur chronique. L’accord prévoit un paiement de 170 $ millions ainsi que des paiements jalonnés, le tout au montant total s'élevant jusqu’à 190 $ millions.


Fil actus Santé (4 résultats) +

  • Découverte d’un antidouleur naturel…
    Des chercheurs français de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont découvert que les racines d’un arbuste poussant en Afrique produisaient en grande quantité et de façon tout à fait naturelle du Tramadol, un analgésique central. C’est ce que révèle une étude qui vient de paraître dans le journal de chimie Angewandte Chemie.


  • Une start-up française met au point une nouvelle classe d’antidouleurs
    Présentée hier lors d’une conférence de presse, la nouvelle classe de médicaments antidouleurs, mise au point par la start-up française Pharmaleads, est particulièrement innovante. Son principal atout est de s’appuyer sur un mécanisme naturel. Toujours en période de tests, ces nouvelles molécules, dont les premiers résultats sont encourageants, pourraient bien arriver sur le marché officinal français dés 2017.


  • Tramadol : antidouleur sous surveillance
    Après la décision de l’Agence européenne du médicament, en Mars 2011, de retirer du marché le Di-Antalvic, anti-douleur le plus consommé dans nos contrées, les utilisateurs de ce dernier ont dû trouver des produits de substitution pour se soulager. Plus d’un tiers se sont retournés vers des traitements plus forts comme le Tramadol®. Particulièrement efficace contre les douleurs du dos et des articulations, ce dérivé de l’opium vient d’être mis sous haute surveillance par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) en raison de ses effets secondaires qui peuvent être particulièrement néfastes, voire dévastateurs. Une enquête est en cours…


  • Antidouleurs : les alternatives au Di-Antalvic
    Des nouvelles recommandations sur les antalgiques vont être publiées du fait du prochain retrait du Di-Antalvic, cet antidouleur très prescrit contre l'arthrose.


Lexique (1 résultats) +