Publicité
Accueil > Apnee du sommeil
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Apnee du sommeil


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • Des chercheurs du CUSM élaborent une nouvelle technique d'examen des apnées du sommeil chez l'enfant
    05 janvier 2004 - De un à trois pour cent des enfants souffrent du syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS). Cette maladie peut causer des problèmes de croissance et retarder le développement. Les symptômes sont notamment le ronflement, les difficultés respiratoires pendant le sommeil et les troubles du sommeil. Les parents remarquent parfois l'obstruction respiratoire complète de l'enfant malgré les efforts qu'il fait pour respirer. Une fois diagnostiqué, le SAOS chez l'enfant peut généralement être traité par l'amygdalectomie et l'adénoïdectomie.


  • Un nouvel équipement pour lutter contre l'apnée du sommeil
    L'apnée du sommeil est une situation dans laquelle les personnes s'arrêtent de respirer à maintes reprises durant leur sommeil.


  • Une nouvelle méthode pour détecter les enfants souffrant de l'apnée du sommeil
    Des cliniciens de l'Hôpital de Montréal pour enfants ont mis au point une méthode permettant de dépister très rapidement les formes graves d'apnée obstructive du sommeil chez un enfant. Grâce à ce diagnostic précoce, il deviendra alors possible de procéder dans les plus brefs délais à une chirurgie qui enrayera les conséquences néfastes de ce syndrome.


Pratique médicale (1 résultats) +

  • Syndrome des apnées obstructives du sommeil
    La HAS a émis un avis favorable quant à l’inscription de la pose d’un appareillage en propulsion mandibulaire à la liste des actes remboursés par l’Assurance maladie.


Revue de presse (2 résultats) +

  • Air Liquide : Santé : nouveau programme d’accompagnement personnalisé dans l’apnée du sommeil
    PARIS--Regulatory News: Air Liquide (Paris:AI) La Journée Nationale du Sommeil, organisée le 18 mars par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance en France, dans le cadre de la Semaine Internationale du Sommeil, est l’occasion d’une sensibilisation au Syndrome d’Apnées du Sommeil (SAS), pathologie trop peu connue et aux conséquences parfois sévères. Elle concerne 1,5 million de personnes en France et 5% de la population adulte dans le monde. Huit personnes atteintes de SAS sur 10 l’ignorent. Le SAS non traité multiplie par 6 le risque d’accidents de la route et d’accidents coronariens et peut être la cause de nombreuses autres pathologies (diabète, syndrome métabolique, dépression, troubles du comportement…).


  • Les experts s'entendent sur le fait qu'un manque de connaissance de l'apnée du sommeil est la cause de décès et de complications au niveau cardiovasculaire
    STOCKHOLM, Suède--Resmed, fabriquant leader de matériel médical lié à la respiration et au sommeil, est à l’origine d’une table ronde réunissant des chercheurs, des médecins et des professeurs travaillant sur le Syndrome Z et l’apnée obstructive du sommeil (SAOS) dans le cadre du congrès annuel de la Société Européenne de Pneumologie qui se tiendra à Stockholm. Les participants sont conscients de l'énorme problème qui se pose au niveau clinique et médical en raison du manque de sensibilisation à propos du SAOS et d’une corrélation possible avec les maladies cardiovasculaires.


Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Apnée du sommeil, un indicateur prédictif de l’agressivité des mélanomes
    A l’occasion du Congrès annuel de l’European Respiratory Society (ERS), qui s’est tenu cette semaine à Barcelone, des chercheurs espagnols ont présenté une étude qui lierait troubles du sommeil et agressivité de certaines tumeurs. D’après leur travaux, l’apnée du sommeil pourrait être chez les personnes ayant développé un mélanome, un indicateur de sévérité…


Dico Santé (1 résultats) +