Publicité
Accueil > Aspartame
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Aspartame


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (2 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

  • Quand les scientifiques entrent en guerre contre l’aspartame
    Le faux sucre, appelé aussi aspartame, mettrait potentiellement les femmes enceintes et leur futur bébé en danger. Afin de dénoncer les risques de prématurité liés à l’ingestion de ce type d’édulcorant, un groupe de scientifiques vient d’écrire au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, dans le but de le sensibiliser à une polémique qui dure depuis 10 ans.


Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Aspartame : des recommandations pour la fin de l’année
    Alors que le gouvernement, dans son plan anti déficit, souhaite augmenter les taxes sur les boissons sucrées afin de lutter contre l’obésité et de facto, risque de favoriser les sodas contenant des édulcorants, tel que l’aspartame, certains spécialistes s’inquiètent. Récemment, des études ont montré les effets néfastes de ce dernier. Dans un souci de transparence, Xavier Bertrand, ministre de la Santé, a demandé à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) d’évaluer les risques et d’établir d’ici la fin de l’année des recommandations quant à son utilisation.


  • Les boissons « light » et l'aspartame provoqueraient des naissances avant terme
    Les édulcorants chimiques, souvent épinglés, provoqueraient des naissances avant terme chez les femmes, selon une étude danoise, tandis que des expériences menées sur des souris consommant ces produits concluent à un risque accru de cancer chez les mâles, selon deux études récentes dont les scientifiques du Réseau environnement santé (RES) se font l'écho.