Publicité
Accueil > Asthme
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Asthme


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (62 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

Réglementaire (1 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

  • Améliorer la prise en charge de l’asthme du jeune enfant par un meilleur diagnostic
    La Haute Autorité de Santé publie des recommandations de bonnes pratiques sur le diagnostic, la prise en charge et le traitement (en dehors des épisodes aigus) de l’asthme de l’enfant de moins de 36 mois. Les objectifs de ces recommandations sont d’améliorer le diagnostic de la maladie en en proposant une définition explicite et de préciser des stratégies diagnostique et thérapeutique afin, notamment, de diminuer la fréquence des crises, des hospitalisations et de la prise de corticoïdes oraux.


Revue de presse (3 résultats) +

Fil actus Santé (8 résultats) +

  • Asthme : le traitement personnalisé se précise
    L’utilisation de tests génétiques ciblés pourrait permettre d’offrir un traitement sur mesure aux jeunes patients asthmatiques, d’autant que chez certains enfants les traitements standards sont au mieux inefficaces au pire aggravants. C’est ce que révèle une étude publiée dans le dernier numéro de la revue Clinical Science.


  • Stress maternel : facteur de risques d’asthme et d’eczéma chez l’enfant à venir…
    L’état psychologique de la future mère au cours de la grossesse pourrait influencer négativement l’état de santé de l’enfant à venir. C’est ce que confirme une étude qui vient d’être publiée dans le dernier numéro de la revue Pediatric Allergy and Immunology. Un événement stressant subi par une femme enceinte, tel qu’un licenciement, une rupture, ou un deuil, pourrait entraîner chez l’enfant à naître des risques de développement de l’eczéma, ou de l’asthme.


  • Asthme : un vaccin pour demain ?
    Dans la lutte contre l’asthme, de nombreuses voies de recherche sont explorées. D’après les spécialistes, la vaccination pourrait bien être la plus prometteuses des pistes. D’après une étude à paraître dans la revue Human Gene Therapy, des chercheurs français auraient mis en point un vaccin qui, lorsqu’il est administré dans le muscle d’une souris génétiquement modifiée pour être asthmatique, réduit considérablement la sensibilité à l’allergène et ainsi évite la crise.


  • Asthme : la grippe, un facteur déclencheur
    Chez les enfants asthmatiques, la grippe est souvent synonyme de crise aiguë. Des chercheurs américains ont découvert un mécanisme biologique qui pourrait être à l'origine de cette corrélation. Les résultats de leur étude, publiés hier sur le site de la revue Nature Immunology, pourraient ouvrir la voie à de nouvelles pistes thérapeutiques


  • Tabagisme maternel : les mécanismes entraînant des risques d'asthme chez l'enfant en partie dévoilés
    Un enfant dont la mère a fumé pendant sa grossesse a plus de risque d'être asthmatique qu'un autre. Rien de nouveau, me direz-vous...à ceci près que des chercheurs américains ont découvert les mécanismes spécifiques qui pourraient augmenter cette susceptibilité. Le tabac inhalé entraînerait des modifications au niveau de l'ADN fœtal


  • Asthme : le point avec Francine Ducharme

  • En Bref / Crises d'asthme : Forte activité dans le Nord-Pas-de-Calais

  • Le paracétamol pourrait favoriser l'asthme et les allergies à l'adolescence

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (2 résultats) +

Livres (3 résultats) +