Publicité
Accueil > Atrophie musculaire
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Atrophie musculaire


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • La mutation responsable de la fibrose kystique aussi impliquée dans l'atrophie musculaire
    Une étude du CUSM/Université McGill prouve que l'atrophie musculaire observée chez les patients atteints de fibrose kystique est d'origine génétique.


  • Des scientifiques canadiens font une percée en atrophie musculaire progressive
    Les scientifiques de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa (IRSO) ont effectué une percée en thérapie génique qui pourrait mener au premier traitement efficace contre l'atrophie musculaire progressive - la première cause génétique de décès chez les nourrissons.


  • Comprendre l’atrophie musculaire pour mieux la traiter
    01/03/05 - Aujourd’hui, la plupart des traitements dont on dispose pour accroître la masse musculaire présentent des risques secondaires de développement tumoral. Au-delà de leur usage prohibé dans le milieu sportif, ces substances dites anabolisantes sont prescrites en cas de perte musculaire inhérente à de nombreuses pathologies graves telles que le diabète, le cancer ou le sida. Mettre au point des thérapies dénuées d’effets secondaires représente donc un réel enjeu. Les travaux de l’équipe Avenir- Inserm1 dirigée par Mario Pende et Athanassia Sotiropoulos dévoilent une partie du mécanisme de régulation de la croissance musculaire et permettent d’ouvrir de nouvelles perspectives dans l’amélioration des thérapies actuelles. Les résultats de cette étude sont détaillés dans l’édition de mars de Nature Cell Biology2.