Publicité
Accueil > Autisme
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Autisme


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (36 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

Pratique médicale (1 résultats) +

  • Autisme et troubles envahissants du développement : la HAS publie un état des connaissances partagées
    La Haute Autorité de Santé (HAS) a travaillé à l’élaboration et l’actualisation d’un corpus de connaissances partagées sur l’autisme et les autres troubles envahissants du développement (TED) en réponse à une demande de la Direction Générale de la Santé (DGS) dans le cadre du plan Autisme 2008-2010¹. La HAS publie aujourd’hui un rapport faisant état des connaissances² qui répond à la mesure 1 de ce plan. L’objectif de ce rapport est de fournir aux professionnels et aux patients et leurs familles un état des lieux des connaissances actuelles. Ce rapport constitue un point de départ de la mise en œuvre d’autres mesures du plan Autisme.


Revue de presse (6 résultats) +

  • IntegraGen annonce la publication d’une étude qui confirme à nouveau l’association de variants génétiques communs à l’autisme
    IntegraGen, expert en génomique, spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire pour l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd’hui la publication, dans le journal Frontiers in Genetics, des résultats d’une étude qui fait état d’une association entre plusieurs variants génétiques communs et les troubles du spectre autistique. L’étude intitulée “A scoring strategy combining statistics and functional genomics supports a possible role for common polygenic variation in autism” (Une stratégie combinant des méthodes statistiques et une approche de génétique fonctionnelle conforte le rôle potentiel de variants communs dans l’autisme) détaille une approche utilisant la combinaison de méthodes statistiques et de génétique fonctionnelle pour développer un modèle de score basé sur des variants génétiques communs associés à l’autisme.


  • IntegraGen annonce les résultats d’une étude portant sur une nouvelle version du test ARISk® permettant d’identifier le risque d’autisme en cas de suspicion ou de retard de développement
    IntegraGen, société de biotechnologie et acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce les résultats d’une étude qui détaille la capacité à prédire le risque d’autisme chez des patients présentant des signes de retard de développement ou d’autisme. Ces recherches ont été présentées lors du soixantième congrès de l’Académie Américaine de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (AACAP) qui a eu lieu à Orlando (Floride, Etats-Unis) du 23 au 25 octobre 2013. Cette étude a permis d’identifier plus de 1 500 variants associés à l’autisme, et porte sur près de 2 500 enfants affectés et plus de 3 500 contrôles ; elle fait suite aux recherches précédemment publiées par IntegraGen faisant état de groupes de polymorphismes génétiques (SNP) permettant de prédire le risque d’autisme chez des enfants dont un ainé est atteint d’autisme.


  • Un dispositif de positionnement dans une montre-bracelet utilise la technologie M2M Cinterion de Gemalto pour aider à protéger les personnes atteintes d’autisme ou de la maladie d'Alzheimer
    Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa technologie M2M Cinterion® a été intégrée dans le dispositif de localisation individuelle (DLI) GPS innovant TRiLOC™ utilisé pour localiser des personnes souffrant de maladies de type autisme (MTA), de démence ou de la maladie d’Alzheimer. La solution de montre-bracelet, facile à porter, utilise un module Cinterion ultrafin pour permettre des communications cellulaires globales 24H/24 et 7J/7, ainsi qu'un suivi par GPS. Le dispositif TRiLOC aide les soignants à localiser et à protéger les personnes ayant des besoins spéciaux tout en réduisant la nécessité d’une surveillance physique constante. Au niveau mondial, on compte plus de 30 millions d’individus souffrant d’autisme ou de la maladie d'Alzheimer et plus de 60 millions de soignants qui cherchent des solutions pour améliorer leur indépendance et leur sécurité1.


  • IntegraGen – 57 nouveaux marqueurs génétiques liés à l’autisme identifiés
    A l’occasion de l’IMFAR, congrès international de la recherche sur l’autisme qui s’est déroulé à Toronto, IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, a présenté les résultats de ses travaux de recherche liés à l’identification de 57 nouveaux marqueurs génétiques (SNP – Single Nucleotide Polymorphisms) qui permettent d’évaluer, avec une très haute précision, le risque qu’un frère ou une sœur d’enfant atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA) soit également affecté.


  • IntegraGen lance le test ARISk™ aux États-Unis, un outil génétique d’évaluation du risque d’autisme
    IntegraGen, acteur de premier plan dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans l’autisme et l’oncologie, annonce aujourd’hui le lancement de son test d’évaluation du risque d’autisme ARISk™, outil qui analyse 65 marqueurs génétiques associés aux troubles du spectre autistique (TSA). Ce test vise à évaluer le risque d’autisme chez les enfants de familles multiplexes âgés de 6 à 30 mois, frères ou sœurs d’enfants déjà atteints de TSA.


  • IntegraGen : Résultats d’un nouveau test destiné à contribuer à l’identification précoce d’enfants à plus fort risque d’autisme

Fil actus Santé (31 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Livres (1 résultats) +