Résultat de la recherche
Actualité médicale (1 résultats) +
Revue de presse (1 résultats) +
Fil actus Santé (2 résultats) +
- DMLA : L'anticancéreux Avastin® interdit à l'usage ophtalmologique
Prise à la mi-juillet, la décision de la Direction générale de la santé (DGS) de proscrire les préparations d'Avastin® (bévacizumab) pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), usage hors autorisation de mise sur le marché (AMM), ne cesse de faire polémique dans l'univers de l’ophtalmologie. Si cette nouvelle directive est motivée par le signalement de quelques cas graves d'infection de l'œil, suite à des injections de la préparation, les spécialistes s'insurgent, estimant que l'interdit qui frappe cet anticancéreux(tout aussi efficace et moins coûteux que son concurrent direct, le Lucentis®) n'est pas justifié.
- Roche : Médicament « Avastin » dans le traitement du cancer du poumon
Le groupe pharmaceutique suisse ...
ANSM (1 résultats) +
- L’ANSM établit la RTU d’Avastin® (bevacizumab) dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) dans sa forme néovasculaire
Le dispositif des Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) élaborées par l’ANSM permet d’encadrer la prescription d’une spécialité pharmaceutique disposant d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France, dans une indication ou dans des conditions d’utilisation non conformes à son AMM. La RTU publiée aujourd’hui concerne l’utilisation hors AMM d’Avastin® du laboratoire Roche, dans le traitement de la DMLA dans sa forme néovasculaire. Elle entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2015.
Dico Pharma (1 résultats) +