Publicité
Accueil > Bebe
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Bebe


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (43 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (2 résultats) +

  • Maternité : le décès d’un bébé in utero remet il en cause le plan périnatalité ?
    Réputé et flambant neuf le service maternité de Cochin-Port Royal a été le théâtre, jeudi dernier, d’un drame qui pourrait être imputable à un problème structurel induit par la mise en place du plan périnatalité et par la classification des maternités en trois niveaux. Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a demandé l’ouverture d’une enquête administrative et médicale…


  • Syndrome du bébé secoué : La HAS donne ses recommandations
    Pleurs excessifs, cris amènent parfois et malheureusement certains parents excédés, ou toute autre personne qui s occupe de nourrissons, à commettre un acte trop souvent irréparable …secouer le bébé. Cette pulsion passagère peut avoir des conséquences graves voire mortelles sur l’enfant. Dans le but d’aider les professionnels de santé à être plus vigilants, et ainsi mieux repérer les syndromes du bébé secoué, la Haute autorité de santé (HAS) vient de publier une série de recommandations.


Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Rappel d’un produit cosmétique destiné aux bébés - Communiqué
    Les laboratoires Pierre Fabre Dermo cosmétique ont décidé, en accord avec l’Afssaps et par mesure de précaution, de procéder au rappel des flacons pompe de 500 ml de l’ « Eau nettoyante sans rinçage Bébé », de la marque Klorane. En effet, ces flacons pompe sont munis d’un disque-poussoir qui pourrait se détacher du flacon, être manipulé par un enfant et introduit dans sa bouche.


Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

  • 5 nouvelles maternités françaises labélisées « amies des bébés »
    Afin de gratifier les maternités ayant eu à cœur de mettre en place une politique favorisant l’allaitement maternel et centrée sur le bien être du nouveau-né et de sa mère, la Coordination française pour l’allaitement maternel (COFAM), sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Unicef (United Nations Children's Fund), décerne chaque année et pour 4 ans le label « amis des bébés ». En 2011, cinq nouveaux établissements de santé viennent de l’obtenir et deux autres l’ont conservé…


Revue de presse (1 résultats) +

Fil actus Santé (18 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +