Publicité
Accueil > Beta
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Beta


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (24 résultats) +

Revue de presse (11 résultats) +

Fil actus Santé (2 résultats) +

  • Vitamine C et bêta-carotène, des atouts contre Alzheimer ?
    Et s'il était possible de prévenir l’apparition de la maladie et son développement avec des apports quotidiens en vitamine C et en bêta-carotène ? C’est ce que des chercheurs allemands de l'Université d'Ulm ont tenté de démontrer. Les résultats de leurs travaux, publiés dans le dernier numéro du Journal of Alzheimer's Disease, vont dans ce sens.


  • « De la viande issue de bétail cloné inquiète les Anglais »
    Le Figaro relate que « deux bovins nés de vaches clonées ont été abattus et mis en vente en Grande-Bretagne pour consommation sans autorisation ». Les autorités rappellent que cette viande ne présente, a priori, aucun risque pour la santé.


ANSM (1 résultats) +

  • Béta-2 mimétiques d’action courte : restriction de l’utilisation de ces médicaments en obstétrique
    Les médicaments contenant des béta-2-mimétiques d’action courte utilisés en obstétrique, notamment dans la prévention des accouchements prématurés, ont fait l’objet d’une réévaluation de leur rapport bénéfice-risque par l’Agence européenne des médicaments. Compte tenu de l’ensemble des données disponibles, l’Agence européenne estime que les médicaments contenant des béta 2 mimétiques d’action courte administrés par voie orale ou rectale ne doivent plus être utilisés dans le traitement des menaces d’accouchement prématuré au regard de leur efficacité thérapeutique limitée dans cette indication et des risques cardiovasculaires graves associés à la prise de ces médicaments. Le traitement par béta 2 mimétiques d’action courte par voie injectable ne doit, pour sa part, ne pas excéder 48 heures dans le traitement des menaces d’accouchement prématuré non compliquées entre 22 et 37 semaines de gestation.


Dico Santé (2 résultats) +

Dico Pharma (24 résultats) +

Lexique (2 résultats) +

Médicaments (81 résultats) +

Livres (1 résultats) +

Officine / Pharmacie (1 résultats) +