Publicité
Accueil > Botox
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Botox


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Du Botox pour les nouveau-nés : Au-delà de l'opération esthétique, un traitement efficace contre l'hypersalivation, À l'Hôpital de Montréal pour enfants, au CUSM
    Montréal - La toxine botulinique, aussi appelée Botox, est à la fois une des molécules les plus utilisées pour réduire les rides du visage, et une des substances naturelles les plus toxiques pour l'homme.


  • Un urologue du Centre UT Southwestern utilise le Botox pour traiter des pathologies débilitantes
    DALLAS – 5 déc. 2007 – Il y a huit ans, Lynette Kunz a subi une grave lésion de la colonne vertébrale qui a entraîné une quadriplégie et des contractions intempestives de la vessie. Cette pathologie la gène en permanence dans sa vie quotidienne.


  • Une injection de botox sauve la vie d'un bébé
    12 septembre 2005 - Plus qu'un simple produit anti-ride... le précieux botox à la rescousse du contrôle salivaire Le Dr Sam Daniel savait qu'il courait un risque, mais il avait le sentiment que c'était la seule option possible. L'intervention qu'il s'apprêtait à faire était plutôt radicale. Elle s'était révélée efficace par le passé chez un petit nombre d'enfants plus âgés et d'adultes, mais n'avait jamais été pratiquée chez un si jeune enfant ayant de si graves problèmes pulmonaires. Le Dr Daniel, oto-rhino-laryngologiste à l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM et spécialiste des problèmes de contrôle salivaire, s'apprêtait à injecter une toxine botulinique (botox) pour paralyser les glandes salivaires d'un bébé de 39 semaines.


  • Maux de tête : résultat surprenant grâce au Botox
    A l'occasion du congrès de l'American Headache Society à Seattle la semaine dernière, les spécialistes ont fait le point sur les traitements contre les maux de tête. Une équipe de la Harvard Medical School a confirmé que l'administration de médicaments de la famille des triptanes dès le premier signe d'une migraine, c'est-à-dire bien avant que l'hypersensibilité de la peau ne se développe, élimine très efficacement les symptômes.


  • Injection de botox en contrôle salivaire pour sauver un bébé
    Un garçon né prématurément présentait à la naissance une maladie génétique rare appelée syndrome de Charge, aspiration de sa propre salive. En raison de sa condition médicale instable aggravée par sa maladie, l'enfant était à l'unité de soins intensifs depuis sa naissance.


Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Rhume des foins, le botox en remède …
    Connue pour son action antiride, la toxine botulique, plus connue sous son nom commercial Botox, pourrait bien cacher de nombreuses autres vertus. Alors qu’il y a peu, une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medecine (NEJM) montrait l’intérêt de celle ci pour soigner les problèmes d’incontinence chez la femme, des chercheurs australiens sont sur le point de lancer un essai clinique afin de vérifier si cette toxine pourrait être utile pour traiter le rhume des foins…


Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (3 résultats) +