Publicité
Accueil > Cancer du colon
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer du colon


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (43 résultats) +

Organisation des soins (2 résultats) +

  • Traitement du cancer du côlon
    L'objectif était de déterminer en pratique les modalités de traitement et de suivi des patients atteints de cancer du côlon au regard des recommandations établies. Traitement et suivi de patients porteurs d'un cancer du côlon : enquête de pratique en régions Champagne-Ardenne et Lorraine (à l'exception de la Moselle)


  • Coloscopies et cancer du côlon
    L'objectif était d'étudier la pertinence des indications des coloscopies longues, effectuées par des gastro-entérologues libéraux. Évaluation de la pratique des coloscopies longues dans le dépistage et le suivi du cancer du côlon


Revue de presse (2 résultats) +

Fil actus Santé (4 résultats) +

  • Le diabète en cause dans la survenue du cancer du sein et du côlon ?
    D’après une méta-analyse menée par des chercheurs de l'Université Erasmus de Rotterdam et présentée à l’occasion du Congrès européen 2013 du cancer ( ECC2013 ) qui se tient actuellement à Amsterdam, un état diabétique serait lié à un risque accru de développer un cancer du sein ou du colon, et d’en mourir. C’est la première fois que des travaux scientifiques montrent une telle corrélation.


  • Cancer du côlon : le 30 avril, journée d'information
    « le 30 avril, les gastro-entérologues ouvrent leurs portes aux patients pour la journée d’information sur le cancer du côlon. L’objectif est de sensibiliser à l’intérêt d’un dépistage précoce, c’est à dire repérer plus tôt, chez des personnes sans symptômes particuliers, des lésions au pancréas ou à l’intestin ».


  • « Campagne nationale contre le cancer du côlon en mars »
    Selon l'Institut national du cancer (Inca), « le programme national de dépistage du cancer colorectal organisé par les autorités sanitaires concerne 16 millions de personnes », rapporte le Figaro.


  • Un dépistage du cancer du côlon ?
    Selon le Figaro, « des études montrent qu’une simple prise de sang pourrait remplacer le dépistage actuel basé sur l’Hemoccult ».


Dico Santé (1 résultats) +