Publicité
Accueil > Cancer du sein
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer du sein


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (199 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

  • Cancer du sein : vers un dépistage organisé ?
    Alors que la journée mondiale du cancer a eu lieu le 4 février dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS), lors d’une conférence de presse, a souhaité s’exprimer en faveur du dépistage organisé du cancer du sein, qui permettrait un meilleur diagnostic et une amélioration du pronostic vital. Cette préconisation devrait à terme considérablement modifier les habitudes des françaises.


Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

Organisation des soins (4 résultats) +

  • Dépistage du cancer du sein par mammographie
    L'objectif était de déterminer le profils des femmes ne respectant pas les recommandations sur le dépistage du cancer du sein. Profil des femmes ne respectant pas les recommandations sur le dépistage du cancer du sein par mammographie Résultats de la cohorte E3N.


  • Cancer du sein. II.
    L'objectif était d'évaluer les pratiques diagnostiques et thérapeutiques des cancers du sein au regard des Standards, options, et recommandations émis par la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer. Cancer du sein II. Evaluation des pratiques diagnostiques et thérapeutiques en Aquitaine, en 1999.


  • Cancer du sein. I.
    L'objectif était de réaliser un bilan de la situation épidémiologique du cancer du sein et recenser les facteurs sociaux associés à la découverte d’une tumeur localement avancée. Cancer du sein. I. Situation épidémiologique en Aquitaine, en 1999.


  • Cancer du sein en Auvergne Étude comparée des stades TNM en 1994 et 1998 à l’admission au bénéfice de l’exonération du ticket modérateur
    Cette étude aborde l’évolution des demandes d’admission au bénéfice de l’exonération du ticket modérateur (au titre d’une des trente affections de longue durée - ALD 30 ) pour cancer du sein chez les femmes protégées par le régime général dans les quatre départements de la région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme).


Pratique médicale (5 résultats) +

  • Cancer du sein : une opération inédite en France, réalisée en région parisienne
    Le Centre hospitalier Sud-francilien de Corbeil-Essonnes a été le théâtre, le mois dernier, d’une opération hors du commun pratiquée sur une femme de 53 ans atteinte d’un cancer du sein à un stade avancé. Afin de soigner cette patiente et améliorer ses chances de survie, les chirurgiens ont procédé à une intervention jamais réalisée en France : associer ablation et reconstruction du sein à un transfert de ganglions vascularisés. 10 jours après l’opération, la quinquagénaire se porte comme un charme et serait en voie de guérison…


  • Dépistage du cancer du sein : mammographes numériques ou mammographes conventionnels ?
    A la demande de la Direction de l'Hospitalisation et de l'Organisation des Soins, l'ANAES a réalisé une étude d'évaluation technologique intitulée Évaluation clinique de la numérisation en mammographie pour le diagnostic et le dépistage des cancers du sein afin d'examiner les performances diagnostiques des mammographes numériques. Sur la base de l'analyse de la littérature, l'étude conclut que les dernières techniques de numérisation plein champ en mammographie ont des performances diagnostiques équivalentes à celles des techniques conventionnelles.


  • Dépistage du cancer du sein par mammographie : évaluation de la méta-analyse de Gotzsche et Olsen
    Le dépistage par mammographie vise à réduire la mortalité par cancer du sein, le plus fréquent des cancers féminins.


  • L’Anaes actualise les évaluations existantes de la technique du ganglion sentinelle dans le cancer du sein.
    Dans le cadre de son activité d'évaluation des technologies, l'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé vient de mettre à jour, à la demande de la Direction de l'Hospitalisation et de l'Organisation des Soins (DHOS), les évaluations existantes de la technique du ganglion sentinelle dans le cancer du sein. Cette évaluation a été menée à partir d'une méthodologie fondée sur l'analyse critique de la littérature scientifique et l'avis d'experts.


  • Cancer du sein : évaluation de l’opportunité d’un dépistage systématique par mammographie chez les femmes âgées de 40 à 49 ans.
    L'Anaes a actualisé, à la demande de la Direction générale de la santé, son rapport d'évaluation technologique datant de 1999 sur le dépistage du cancer du sein, en y incluant des aspects économiques. Cette évaluation montre qu'en 2004, les données de la littérature clinique et économique n'apportent pas un niveau de preuves suffisant pour permettre d'envisager l'extension du programme français de dépistage de cancer du sein aux femmes âgées de 40 à 49 ans sans risque héréditaire, ni antécédent de cancer du sein.


Revue de presse (34 résultats) +

Fil actus Santé (53 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • Dépistage organisé du cancer du sein : Campagne Octobre rose de l’INCa - Point d'information
    L’Institut national du Cancer (INCa) lance sa campagne annuelle d’information auprès du grand public sur le dépistage organisé du cancer du sein. L’objectif est d’apporter aux femmes les réponses aux questions qu’elles peuvent se poser sur le dépistage par la mammographie (âge, fréquence, comment cela se passe…) grâce à des supports d’information élaboré par l’INCa, avec la collaboration des professionnels impliqués et avec la participation de l’ANSM.


Dico Santé (1 résultats) +

Livres (1 résultats) +