Publicité
Accueil > Cancer
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cancer


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (1104 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (5 résultats) +

  • Lancement aujourd'hui de la première semaine paneuropéenne de sensibilisation au cancer de la tête et du cou, qui se tiendra du 23 au 27 septembre 2013
    La Société européenne de la tête et du cou (EHNS) annonce aujourd'hui le lancement de la toute première semaine paneuropéenne de sensibilisation au cancer de la tête et du cou. Cette semaine de sensibilisation, qui durera jusqu'au vendredi 27 septembre, sera axée sur le fait de mieux faire connaître cette maladie soignable qui tue chaque année plus de 62 000 personnes en Europe. Le cancer de la tête et du cou est le 6e cancer le plus courant à travers le monde. Plus de 132 000 personnes ont été diagnostiquées comme atteintes de cette maladie en Europe, pendant la seule année 2012.


  • Un troisième plan cancer en préparation…
    En décembre dernier, le Président de la République, François Hollande, avait annoncé pour 2014 la mise en place d’un troisième plan Cancer et, dans la foulée, avait nommé Jean-Paul Vernant, professeur d’hématologie à la Pitié-Salpêtrière, au poste de coordinateur du projet. Ce dernier devrait remettre au gouvernement ses recommandations d’ici à la fin de l’été 2013.


  • Cancer du sein : vers un dépistage organisé ?
    Alors que la journée mondiale du cancer a eu lieu le 4 février dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS), lors d’une conférence de presse, a souhaité s’exprimer en faveur du dépistage organisé du cancer du sein, qui permettrait un meilleur diagnostic et une amélioration du pronostic vital. Cette préconisation devrait à terme considérablement modifier les habitudes des françaises.


  • Cancer : une campagne pour changer de regard sur les malades
    Le regard de la société française sur les malades et sur la maladie en général est souvent stigmatisant. Le cancer est loin d'être épargné. Devant ce constat, le ministère de la Santé et l'Institut national du cancer (Inca) lancent aujourd'hui une grande campagne publicitaire pour changer cet état de fait. Des panneaux publicitaires seront visibles du 17 au 25 mai


  • Note de synthèse du rapport du député Gérard Bapt sur la mise en oeuvre du plan cancer (Assemblée nationale, 6 juillet 2006)
    Ce rapport souligne le coût exponentiel des traitements : le budget médicaments contre le cancer a augmenté de 54,7 % en deux ans. La prise en charge des malades coûte 16 milliards d'euros à l'Assurance maladie. Il aborde aussi les "dysfonctionnement dans la gouvernance" de l'Institut national du cancer (InCA)…


Réglementaire (15 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (5 résultats) +

Organisation des soins (12 résultats) +

Vie de l'Hôpital : actus (7 résultats) +

Vie professionnelle (4 résultats) +

  • Cancer du foie : opération « hors-norme » réalisée au CHU de Rennes
    Après Marseille, c’est le CHU de Rennes qui a été le théâtre d’une opération hors du commun : une auto-transplantation du foie. Pour soigner et sauver une patiente atteinte d’un cancer du foie, les chirurgiens n’ont pas eu d’autre choix qu’opérer et traiter l’organe hors du corps avant de le réimplanter. C’est la quatrième fois en dix ans que ce type d’opération est effectué dans cet hôpital.


  • Le CHU de Nice se dote d’un appareil dernier cri pour lutter contre les cancers de la peau
    Alors que la canicule s’est abattue depuis plusieurs jours sur la France et que l’été bat son plein, il est important de s’hydrater mais aussi de protéger sa peau du soleil afin d’éviter les risques de développer un mélanome. Afin de combattre efficacement cette maladie de plus en plus courante, le CHU de Nice a fait l’acquisition, grâce à un cofinancement entre l’association « Une étoile s’appelle Vanessa » et le Conseil général des Alpes-Maritimes, d’un pyroséquenceur.


  • Il faut donner un rôle plus important aux MG dans le plan cancer 2
    Plan Cancer 2 : les médecins généralistes doivent être mieux impliqués.


  • Contribution MGFrance au Plan Cancer
    MG France rend publique la contribution des médecins généralistes pour l’élaboration du Plan Cancer 2 dans un document « Les Médecins Généralistes contre le cancer ».


Pratique médicale (24 résultats) +

Revue de presse (268 résultats) +

Fil actus Santé (261 résultats) +

ANSM (5 résultats) +

Dico Santé (12 résultats) +

Dico Pharma (3 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Thème de la semaine (1 résultats) +

Livres (15 résultats) +

Hopitaux (22 résultats) +