Publicité
Accueil > Cartilage
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cartilage


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Cellules souches graisseuses : une solution pour les dommages du cartilage
    S'il peut être à l'origine de bien des maux, il semblerait que le tissu adipeux n'ait cependant pas dit son dernier mot. Celui-ci ferait l'objet d'une application thérapeutique potentielle pour traiter les dommages du cartilage. Des chercheurs de la Clinique orthopédique universitaire d'Heidelberg ont en effet identifié un facteur de croissance favorisant la transformation de cellules souches adipeuses, prélevées par liposuccion, en cellules cartilagineuses.


  • Nouvelle approche pour la reconstruction de cartilage
    Mebiol Inc., une jeune société japonaise a développé, en partenariat avec l'université de Harvard, une méthode pour produire du tissu cartilagineux à partir de ses propres cellules.


  • La régénération du cartilage est maintenant une réalité
    Le Dr. Amine Selmani, président et chef de la direction de BioSyntech, ainsi que les chirurgiens orthopédistes Pierre Ranger et Nicolas Duval, ont annoncé des résultats très encourageants concernant le BST-CarGel(MD), nouveau produit de la société BioSynthec pour la réparation du cartilage articulaire. Ce produit permet lorsqu'il est appliqué sur la zone endommagée de créer un environnement unique, favorable à la régénération du tissu conjonctif cartilagineux.


  • Réparation de la mâchoire par autogreffe de cartilage costal
    Une équipe de médecins de l'institut de chirurgie dento-faciale de l'université d'Innsbruck a réussi une opération de la mâchoire avec implantation de cellules de culture issues du cartilage costal du patient. A la suite d'un accident, le patient en question ne pouvait plus ouvrir suffisamment la bouche pour se nourrir.


  • Régénération du cartilage du genou à l'aide d'implants tissulaires
    Selon les scientifiques de l'université de Bristol, les blessures du cartilage du genou peuvent être effectivement réparées par des implants et l'ostéo arthrite ne stoppe pas le processus de régénération. L'étude a été publiée en juillet 2006 dans le journal médical Tissue Engineering.


Dico Pharma (4 résultats) +