Publicité
Accueil > Ch fo
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Ch fo


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (173 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (5 résultats) +

  • Nouveaux anticoagulants oraux : publication par la Haute Autorité de Santé d’une fiche de bon usage à l'attention des prescripteurs - Point d'information
    La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en date du 31 juillet 2013 une fiche de bon usage du médicament visant à définir la place des nouveaux anticoagulants non antivitamine K : Pradaxa (dabigatran), Xarelto (rivaroxaban) et Eliquis (apixaban) dans la prévention des accidents thromboemboliques chez des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire requérant un traitement anticoagulant oral. Ces recommandations sont en plein accord avec les précautions d’emploi et règles de bon usage préconisées par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).


  • Les sénateurs donnent une nouvelle fois leur feu vert à la recherche sur l'embryon
    Nouveau rebondissement concernant la loi de bioéthique. Alors que le gouvernement précédent avait maintenu le régime d’interdiction avec dérogation pour la recherche sur l'embryon, le Sénat a voté une nouvelle fois, cette nuit, une proposition de loi autorisant, de manière encadrée, la recherche sur l'embryon et les cellules souches. Attendu par les chercheurs, ce texte a reçu l’appui du gouvernement.


  • French health system reform : Implementation and future challenges - Réforme du système de santé français : état des lieux et défis à venir
    Publiée quatre fois par an par la London School of Economics (LES Health)et par le European Health Policy Research Network (EHPRN), Eurohealth est une publication européenne unique qui propose une tribune à tous les acteurs de la politique de santé afin qu’ils puissent donner leur avis et participer au débat sur l’évolution des systèmes et politiques de santé. Un des objectifs de ce numéro était de les éclairer sur les dernières évolutions de la politique de santé française. L’éditeur de cette revue a confié le montage de ce dossier à l’IRDES.


  • problèmes fonctionnels et incapacités chez les plus de 55 ans : des différences marquées selon les professions et le milieu social
    Les difficultés que rencontrent certaines personnes de plus de 55 ans à accomplir les activités courantes de soins personnels ne touchent pas également les différentes professions et milieux sociaux. A âge égal, le risque de rencontrer des restrictions sévères face à ces activités est deux à trois fois plus élevé pour les ouvriers que pour les cadres. Les disparités entre catégories socioprofessionnelles sont d’abord liées à des différences de prévalence de problèmes fonctionnels divers.


  • Evaluation de l'impact d'un rappel informatique sur la prise en charge de patients diabétiques de type 2.
    De nombreuses études montrent que dans les domaines où des références de bonne pratique ont été élaborées, les conduites thérapeutiques des médecins s'en éloignent dans une proportion non négligeable. Comment faire en sorte que ce décalage se réduise et que la qualité des soins ainsi s'améliore ? Quelles interventions auprès des praticiens sont les plus effi caces ?


Réglementaire (88 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (10 résultats) +

Organisation des soins (3 résultats) +

  • Centre lyonnais de psychiatrie ambulatoire : Une première année de fonctionnement réussie !
    Acteur incontournable de la psychiatrie en région Rhône-Alpes, le groupe INICEA célèbre le 21 mars 2013 la première année de fonctionnement du Centre lyonnais de psychiatrie ambulatoire (CLPA), et à cette occasion inaugure ses locaux. Coïncidence des agendas, la date de l’inauguration se tiendra lors de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale organisée à Lyon du 11 au 24 mars et qui a pour thème « Comment prendre en charge, dans nos villes, les personnes souffrant de troubles psychiques».


  • La recherche d'information en santé publique
    L'objectif était de présenter la Banque de Données en Santé Publique et les services qu'elle propose sur son site Internet. La recherche d'information en santé publique : la Banque de données santé publique (BDSP)


  • Les troubles somatoformes : de la nécessité d’une prise en charge médicale adaptée
    Ce travail avait pour premier objectif (TS) de déterminer la part des troubles somatoformes au sein d’un groupe d’assurés sociaux du régime général d’assurance maladie de la Vienne dont la consommation et le « nomadisme » médicaux étaient importants (14 % des remboursements pour 3,6 % des consommants), puis d’évaluer la qualité de la prise en charge des patients atteints de ces troubles, de rechercher les raisons d’éventuelles insuffisances dans leur prise en charge et de proposer des actions pour améliorer l’efficience des soins.


Vie de l'Hôpital : actus (4 résultats) +

Droit et Santé (5 résultats) +

  • MALAISE BRUTAL, FORCE MAJEURE: LA CHAMBRE CRIMINELLE CONFIRME
    Nous avions évoqué dans le JAC n° 56 l’arrêt de la Cour d’appel de Nîmes qui avait retenu la contrainte physique, interne, jugée imprévisible et irrésistible comme cause d’irresponsabilité pénale à propos d’un dramatique accident survenu le 20 mai 2002.


  • SORT DES 351 FOETUS DECOUVERTS A L'HOPITAL SAINT VINCENT DE PAUL : RECHERCHE DU STATUT JURIDIQUE APPLICABLE
    La découverte macabre des 351 fœtus et corps d’enfants mort-nés durant l’été 2005 a soulevé la question du statut juridique de ces cadavres (Le Monde du 9 août 2005) et montré l’urgence à poser des règles claires en cas de décès prénatal ou périnatal.


  • VACHE FOLLE: LE JUGE DES REFERES ET LA SECURITE SANITAIRE
    Le risque sanitaire envahit le champ judiciaire . Dans une société de plus en plus judiciarisée, cela n'est guère étonnant. C'est souvent le juge pénal qui est en première ligne comme le prouve la récente plainte pénale contre x pour empoisonnement, homicide involontaire et mise en danger d'autrui , déposée médiatiquement auprès du juge d'instruction de Paris par deux familles suite aux décès de leur proches atteints de la maladie de Creutzfeld-Jakob.


  • Formation des sapeurs-pompiers: bientôt un "plateau technique" ?
    En début de mois d'avril, Jean Pierre Chevènement ministre de l'Intérieur a signé à Blaye-les-Mines dans le Tarn une convention de partenariat afin d'étudier un projet d'implantation d'un plateau technique destiné à la formation des sapeurs-pompiers de la Sécurité Civile en matière de gestion des catastrophes.


  • VACHES FOLLES, MONDE FOU ET PRINCIPE DE PRECAUTION
    Le 22 octobre, un négociant en bestiaux de l’Eure était mis en examen et sous détention provisoire pour tentatives de tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise pouvant rendre cette marchandise dangereuse pour la santé de l’homme. Le monde médiatique dans son ensemble a propagé la nouvelle, alimentée par les nombreuses intentions et décisions des différents acteurs économiques d’une crise qui, depuis novembre 1996, a eu de multiples rebondissements.


Vie professionnelle (17 résultats) +

Pratique médicale (3 résultats) +

Revue de presse (244 résultats) +

Fil actus Santé (24 résultats) +

ANSM (6 résultats) +

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (4 résultats) +

Médicaments (9 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +

Livres (3 résultats) +

Hopitaux (63 résultats) +

Officine / Pharmacie (53 résultats) +