Publicité
Accueil > Cirrhose
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Cirrhose


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Succès russes dans le traitement de la cirrhose
    Les chercheurs de l'Institut d'immunologie clinique (IIC) de Novossibirsk auraient pour la première fois en Russie utilisé des cellules tubulaires pour traiter la cirrhose du foie non infectieuse.


  • Nouvelles découvertes concernant la cirrhose du foie
    La cirrhose est une maladie résultant d'une atteinte hépatique permanente ou du développement de cicatrices atrophiques dans le foie. Ces problèmes entraînent la formation de tissu fibreux, une obstruction de la circulation sanguine avant d'empêcher le déroulement normal des fonctions de métabolisme et de régulation de l'organe dans les stades avancés de la maladie.


  • L'Oltipraz un espoir pour le traitement de la cirrhose du foie
    Une équipe de Recherche de l'Université Nationale de Séoul a annoncé le 02 janvier 2003 la découverte d'un nouveau médicament qui serait efficace dans le traitement de la cirrhose du foie. Le Professeur Kim Sang-Geon du Département de Science Pharmaceutique a déclaré que l'Oltipraz, un médicament déjà employé dans le traitement des cancers, et depuis 1960 de la schistosomiase (infection parasitaire) a montré également une certaine efficacité dans le traitement de la cirrhose du foie.


  • Cirrhose : De nouvelles pistes de traitement
    Dans une étude préclinique, l’équipe de Sophie Lotersztajn (Unité Inserm 581 « Remodelage tissulaire et fibrose », Créteil) vient de montrer qu’un antagoniste des récepteurs CB1 des cannabinoïdes réduit la progression de la fibrose hépatique, qui mène à la cirrhose. Ces résultats sont rapportés dans le numéro de juin de Nature medicine...


  • La recherche sur la cirrhose du foie primée à Graz
    Une équipe de recherche de l'institut de pathologie de l'université de Graz, dirigée par le Dr Cornelia Stumptner, a reçu pour ses recherches l'un des 4 prix styriens de la fondation Aventis pour la recherche médicale. L'objet des recherches primées est la clarification des mécanismes menant à la cirrhose du foie.


Pratique médicale (2 résultats) +

  • Prise en charge des patients atteints de cirrhose
    La Haute Autorité de Santé (HAS) publie deux recommandations professionnelles ayant pour objectifs de diminuer la morbidité et la mortalité associées à la cirrhose. La surveillance régulière et la prévention primaire des complications, et le cas échéant, le traitement et la prévention secondaire des principales complications, quelle que soit la cause de la cirrhose, constituent la base de la stratégie proposée pour atteindre ces objectifs.


  • Prise en charge des patients à risque de cirrhose : amélioration de l’évaluation de la fibrose hépatique et du diagnostic de la cirrhose non compliquée
    La Haute Autorité de santé a élaboré des recommandations concernant les critères diagnostiques et le bilan initial de la cirrhose non compliquée, une évaluation technologique et économique sur les méthodes d’évaluation de la fibrose hépatique au cours des hépatopathies chroniques et des avis relatifs au service attendu de cinq méthodes non invasives de mesure de la fibrose et de la cirrhose hépatiques.


Revue de presse (1 résultats) +

  • Gilead annonce cinq ans de données positives démontrant l'effet de Viread® sur la fibrose et la cirrhose du foie causées par l'hépatite B chronique
    Gilead Sciences, Inc. a annoncé aujourd'hui de nouvelles données sur cinq ans de la phase ouverte de deux essais cliniques pivots de Phase 3 (Études 102 et 103) évaluant l'efficacité de Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil) pour le traitement de l'infection au virus de l'hépatite B chronique (VHB) chez des patients principalement naïfs de traitement. Les résultats indiquent que Viread maintient une suppression virale à long terme du VHB et est lié à une réduction de la fibrose du foie et à une inversion de la cirrhose. Parmi les patients des deux études, la majorité (88 %) présentaient une amélioration de l'histologie hépatique globale. Ensemble, ces deux études représentent un des plus grands ensembles de données évaluant l'impact d'un traitement antiviral oral sur les changements histologiques et affichant une réduction de la fibrose du foie. Ces conclusions seront présentées le lundi 7 novembre à la 62e réunion annuelle de l'American Association for the Study of Liver Diseases (The Liver Meeting 2011) à San Francisco.


Fil actus Santé (1 résultats) +

  • Thérapie génique et cellules souches adultes pour soigner des cirrhoses du foie
    Pour la première fois, des chercheurs britanniques et français ont réussi à combiner la technologie des cellules souches adultes génétiquement modifiées avec la précision de la thérapie génique pour corriger les erreurs génétiques qui sont à l’origine de la cirrhose du foie. Les résultats encourageants de ces travaux menés chez la souris sont publiés dans la revue Nature.


Dico Santé (3 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +