Publicité
Accueil > Colon irritable
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Colon irritable


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • Le yakult aiderait-il à traiter le syndrome du côlon irritable ?
    La SBIG est une caractéristique commune du SCI et serait, en fait, directement liée à la genèse des symptômes du SCI. L’ERBHAL (Early rise in breath hydrogen after lactulose) suite à un test respiratoire au lactulose indiquerait la présence d’une SBIG. Les antibiotiques et les régimes alimentaires élémentaires se sont avérés efficaces dans le traitement de la SBIG, mais l’efficacité des probiotiques n’a pas encore été testée.


  • Syndrome du colon irritable : l'acupuncture en réponse à ses piques
    Quelques aiguilles semblent donner une juste répartie à un syndrome "d'humeur piquante" de la région intestinale : le syndrome du colon irritable, appelé encore colite spasmodique, qui se caractérise par des tensions douloureuses au niveau du ventre, accompagnées d'une alternance de constipations et diarrhées. L'équipe du docteur Antonius Schneider, de la clinique universitaire d'Heidelberg, a en effet mis en évidence, dans le cadre d'une étude menée sur 43 patients, une temporisation de cette irascibilité intestinale ainsi qu'une réduction du stress des individus inhérente au traitement par acupuncture.


  • Une percée danoise pour le syndrome du côlon irritable (Irritable Bowel Syndrome IBS)
    Le Syndrome du colon irritable (Irritable Bowel Syndrome : IBS) est la maladie gastro-intestinale la plus fréquente au Danemark aussi bien que dans les autres sociétés occidentales, avec jusqu'à 25% de la population atteinte par des douleurs abdominales ou des ballonnements, avec ou sans problème de défécation.


Revue de presse (3 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +