Publicité
Accueil > Conservateur
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Conservateur


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (1 résultats) +

  • Les conservateurs E216 et E217 interdits en Russie
    Le médecin général d'Etat de Russie a annoncé la décision d'interdire sur le territoire russe les additifs alimentaires E216 et E217. Ceci est une conséquence de l'interdiction de leur utilisation dans l'Union Européenne, décidée le 11 Novembre dernier.


Bonne pratique du Médicament (2 résultats) +

  • Produits cosmétiques sans conservateur portant la mention « bio » ou « naturel »
    En 2008, l’Afssaps a réalisé, conjointement avec les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, une enquête de surveillance du marché des produits cosmétiques portant la mention « bio », revendiquant l’absence totale de conservateurs ou de certains d’entre eux (parabens, phénoxyéthanol). Dans le cadre de cette enquête conjointe les laboratoires de l’Afssaps ont été amenés à vérifier d’une part, la conformité de la composition chimique aux informations figurant sur l’étiquetage et d’autre part, le respect des normes en matière de protection antimicrobienne.


  • Thiomersal utilisé comme conservateur dans certains médicaments
    Le thiomersal est un composé organique contenant du mercure, utilisé depuis de nombreuses années comme conservateur dans des médicaments (essentiellement des vaccins, des immunoglobulines, des collyres et solutions à usage nasal), pour éviter une contamination bactérienne. Son action anti-bactérienne est liée à la formation d'éthylmercure.


Revue de presse (2 résultats) +

Médicaments (9 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +