Publicité
Accueil > Coqueluche
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Coqueluche


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (6 résultats) +

  • Un accord de licence mondiale contre la coqueluche
    ILiAD Biotechnologies, l’Inserm, Inserm transfert et l’Institut Pasteur de Lille signent un accord pour un vaccin nasal contre Bordetella pertussis.


  • Le vaccin contre la coqueluche moins efficace après 3 ans
    D’après une étude menée par des chercheurs américains et présentée lors de la 51ème conférence annuelle sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie (ICAAC) qui vient de se tenir à Chicago, le vaccin qui permet de lutter contre la coqueluche perdrait de son efficacité lorsqu’il est administré chez des jeunes enfants après l’âge de 3 ans.


  • Séquençage du génome des agents de la coqueluche
    Bordetella pertussis est le principal agent responsable de la coqueluche chez l'homme. Malgré les campagnes intensives de vaccination, cette maladie reste endémique dans de nombreux pays. Elle serait responsable d'environ 285 000 morts en 2001, essentiellement chez les enfants.


  • Un vaccin nasal contre la coqueluche efficace chez les bébés
    Loin d'être une maladie disparue, la coqueluche est en recrudescence, y compris dans les pays tels que la France ayant mis en place un programme de vaccination généralisée. Cette pathologie respiratoire très contagieuse est la cause d’environ 300 000 décès chaque année, particulièrement chez les nourrissons trop jeunes pour être totalement immunisés par les vaccins actuels.


  • L'immunisation maternelle protégerait les nouveau-nés de la coqueluche
    Afin de trouver un moyen de protéger les nouveau-nés de la coqueluche, une équipe de chercheurs de la Vaccine and Infectious Disease Organization (VIDO) de l'Université de Saskatchewan a démontré que vacciner les truies gravides pouvait contrôler la maladie chez les porcelets.


  • ATTENTION AUX BEBES : LA COQUELUCHE RESURGIT CHEZ L'ADULTE

Fil actus Santé (1 résultats) +

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +

Médicaments (8 résultats) +