Publicité
Accueil > Depistage vih
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Depistage vih


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Réévaluation de la sensibilité des réactifs de dépistage des anticorps anti-VIH/SIDA 1/2
    Dans le cadre de ses missions d'évaluation des produits de santé, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a réalisé une réévaluation de la sensibilité des réactifs de dépistage des anticorps anti-VIH 1/2 actuellement sur le marché. Deux autres réévaluations ont été réalisées en 1993 et 1995 pour ce type de réactifs.


Droit et Santé (1 résultats) +

  • DEPISTAGE DU VIH ET DIAGNOSTIC DE MALADIES GENETIQUES PAR AUTOTESTS
    Les autotests relatifs au dépistage du sida sont déjà disponibles à l’étranger (accès par internet) bien qu’ils ne soient pas encore commercialisés en France. On peut envisager de même le recours à des autotests permettant la recherche de maladies génétiques.


Pratique médicale (2 résultats) +

Revue de presse (2 résultats) +

  • AHF va offrir des test de dépistage du VIH aux World Out Games de Belgique
    La AIDS Healthcare Foundation, une organisation mondiale de premier plan qui fournit un traitement, des tests et une représentation pour le VIH/SIDA dans 28 pays du monde, sera très présente aux 2013 World Out Games d'Anvers : sous une tente occupée par des conseillers spécialisés et un médecin, l'équipe européenne de la Foundation offrira des tests de dépistage du VIH gratuits et confidentiels à l'aide des kits de test rapide INSTI qui donnent des résultats précis en seulement 60 secondes.


  • Dépistage tardif du VIH : les experts alertent sur ce problème de santé publique en Europe
    LONDRES, March 31/ -- En Europe, entre 15 à 38 % des personnes atteintes par le VIH ne se présentent pour un dépistage et un traitement qu'au stade avancé de l'infection (1). Le dépistage et la prise en charge tardifs augmentent la morbidité et dégradent la qualité de vie de ces patients.(2,3)


Fil actus Santé (3 résultats) +

  • Faible taux de dépistage du VIH/sida en France
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En France, le dépistage du VIH/sida est encore trop faible. C’est ce qui ressort des données qui viennent d’être publiées dans le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire (l’InVs). En 2012, pour 1 000 habitants, seulement 80 tests ont été réalisés, soit à peine 5 % de plus qu’il y a deux ans.


  • VIH/sida : un test de dépistage bientôt en vente aux États-Unis ?
    Un comité d’experts indépendants vient, dans un communiqué de presse, annoncer qu’il était favorable à ce que l'agence américaine des médicaments (FDA) autorise la vente libre, sans recours à des professionnels de santé, d'un test de dépistage du sida. Cet avis devrait faire date dans la lutte contre le VIH/sida.


  • VIH/sida, vers un dépistage généralisé aux urgences ?
    Suite aux dernières découvertes dans la lutte contre le VIH/sida qui ont montré que le fait de connaître son statut VIH et d'être sous traitement réduisait considérablement les risques de contaminer d’autres personnes et pouvait être considéré comme un moyen efficace de prévention, de nombreuses études sont menées afin de vérifier la fiabilité et la faisabilité de tests rapides. Sur le site de la version en ligne des Archives of Internal Medicine viennent de paraître les résultats de travaux menés en France sous l’égide de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales, sur l’intérêt de tests de dépistage rapides effectués lors de séjours aux urgences hospitalières en région parisienne.


Hopitaux (1 résultats) +