Publicité
Accueil > Diagnostic
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Diagnostic


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (123 résultats) +

Réglementaire (11 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

Organisation des soins (1 résultats) +

  • Qualité du bilan-diagnostic
    L'objectif était d'évaluer l’efficacité de deux mesures d'accompagnement : l’envoi de courrier et l’entretien pour la promotion du bilan-diagnostic kinésithérapique auprès des masseurs- kinésithérapeutes. Évaluation de modalités d'accompagnement dans la promotion du bilan-diagnostic kinésithérapique auprès des masseurs-kinésithérapeutes.


Vie de l'Hôpital : actus (2 résultats) +

Droit et Santé (3 résultats) +

  • DEFAUT DE DIAGNOSTIC POUR UNE MALFORMATION IN UTERO
    Un nouveau-né atteint d’une malformation gravissime inéluctable décède peu après sa naissance : la mère, pourtant suivie par le Centre Hospitalier de REMIREMONT n’a jamais été avisée de la cardiopathie que présentait l’enfant en raison d’un défaut de diagnostic de ce mal lors de l’échographie pratiquée à la 22ème semaine de la grossesse et de l’absence d’examen complémentaire pour identifier cette malformation.


  • NOUVEAU CAS DE RESPONSABILITE POUR FAUTE DANS LES HOPITAUX PUBLICS LE DIAGNOSTIC DE LA MALADIE DES OS DE VERRE NE SE CONFOND PAS AVEC LES SYMPTOMES DE LA MALTRAITANCE
    La CAA de Lyon voit dans l’erreur persistante de diagnostic d’une maladie rare et peu connue (maladie de l’ostéogenèse imparfaite ou maladie des os de verre), une faute médicale de nature à engager la responsabilité de la personnes publique. En privilégiant de manière obstinée le diagnostic de maltraitance au détriment de la pathologie de l’ostéogenèse se manifestant pourtant au cas d’espèce par des signes cliniques évidents et répétés, l’équipe médicale de l’hôpital de Lyon a certes commis une faute impardonnable dans l’établissement de son diagnostic médical, mais révèle au delà l’impact psychologique que peut engendrer ici sur des responsables de la santé publique, les trop nombreuses affaires de violences et de maltraitances en tout genre dont sont fréquemment victimes, de jeunes enfants.


  • DEPISTAGE DU VIH ET DIAGNOSTIC DE MALADIES GENETIQUES PAR AUTOTESTS
    Les autotests relatifs au dépistage du sida sont déjà disponibles à l’étranger (accès par internet) bien qu’ils ne soient pas encore commercialisés en France. On peut envisager de même le recours à des autotests permettant la recherche de maladies génétiques.


Pratique médicale (18 résultats) +

Revue de presse (72 résultats) +

Fil actus Santé (17 résultats) +

ANSM (2 résultats) +

  • Tests rapides de diagnostic de la grippe : Vers plus d’information sur les notices - Point d'Information
    La grippe est une infection respiratoire aiguë, contagieuse, due aux virus influenza. Chaque année, l’épidémie survient entre les mois de novembre et d’avril. La vaccination est le moyen le plus simple de se prémunir. Dans certains cas de suspicion de grippe, des tests rapides peuvent aider au diagnostic*. Le contrôle du marché de ces tests rapides montre des non-conformités qui ne sont pas majeures. Quand elles existent, elles relèvent de la présentation réglementaire des données relatives au produit. En ce sens, l’ANSM émet des recommandations aux fabricants pour une meilleure information des utilisateurs.


  • 28-02-2011 - Réactif Vitros CMV IgM - Ortho-Clinical Diagnostics - Retrait de lots
    L'Afssaps a été informée de la mise en œuvre du rappel d'un lot effectué par la société Ortho-Clinical Diagnostics le 11/02/2011. Les utilisateurs concernés ont reçu le courrier ci-joint (28/02/2011) application/pdf (114 ko).


Dico Pharma (2 résultats) +

Médicaments (2 résultats) +

Examens (1 résultats) +

Matériel médical (1 résultats) +

Livres (3 résultats) +

Laboratoires (1 résultats) +

Hopitaux (1 résultats) +