Publicité
Accueil > Eal
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Eal


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (89 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (3 résultats) +

Réglementaire (3 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (3 résultats) +

  • Retrait de l’AMM d’Agréal®
    En juillet 2007, l’Afssaps a annoncé le retrait de l’AMM, dans l’ensemble des états européens, de la spécialité Agréal ® (véralipride), médicament neuroleptique indiqué dans le traitement des bouffées de chaleur de la ménopause. La réévaluation européenne du véralipride a en effet conclu à une balance bénéfice/risque défavorable du fait des risques d’effets indésirables psychiatriques et neurologiques, dont certains potentiellement irréversibles. Le rappel des lots sera effectué le 22 octobre et Agréal ® ne sera en conséquence plus disponible dans les officines à cette date.


  • Résultats de la réévaluation européenne d’Agréal®
    Agréal ® est un médicament neuroleptique, indiqué dans le traitement des bouffées de chaleur de la ménopause. En raison d’effets indésirables psychiatriques et neurologiques, certains pays européens, dont la France, ont réévalué dans les dernières années la balance bénéfice / risque. Les Etats concernés au sein de l’Europe ayant pris des positions différentes, une réévaluation européenne a été déclenchée. Cette réévaluation conduit aujourd’hui à prévoir le retrait de l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) d’Agréalâdans tous les Etats européens et un rappel des lots à compter du 30 septembre 2007.


  • Rappel des différentes étapes et expertises menées préalablement à la greffe partielle de la face, réalisée le 27 novembre 2005.
    L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et l'Agence de la biomédecine tiennent à rappeler les différentes étapes et expertises qui ont été menées préalablement à la greffe partielle de la face, réalisée le 27 novembre 2005.


Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

  • REALISATIONS DE DEUX GREFFES INTESTINALES (AP-HP)
    En juillet dernier, deux greffes intestinales (une transplantation isolée de l’intestin grêle, et une transplantation combinée foie + intestin grêle) ont été réalisées à l’hôpital Beaujon. Cette réalisation est le fruit d’un long travail de préparation qui a débuté par l’élaboration du protocole médico-chirurgical de la transplantation et de la prise en charge avant et après la greffe, prenant en compte tous les aspects, aussi bien médicaux qu’organisationnels et techniques. L’hôpital est devenu officiellement en décembre 2007 centre de greffe intestinale pour l’adulte par décision ministérielle après avis de l’Agence de biomédecine.


Vie professionnelle (2 résultats) +

Pratique médicale (5 résultats) +

  • Blue Belt Technologies annonce la première intervention chirurgicale d’arthroplastie unicondylaire du genou à l’aide du système Navio™ réalisée France
    Blue Belt Technologies annonce que les premières opérations Navio™ d’arthroplastie unicondylaire du genou (AUG) ont été réalisées les 30 septembre , 15 octobre et 4 novembre 2013 par le Pr Philippe Neyret and le Dr Sébastien Lustig aux Hospices Civils de Lyon en France. Destiné initialement aux interventions d’AUG, et dans l’avenir à un large éventail d’autres interventions, le système chirurgical Navio™ constitue la nouvelle génération de chirurgie orthopédique de précision.


  • Cancer du sein : une opération inédite en France, réalisée en région parisienne
    Le Centre hospitalier Sud-francilien de Corbeil-Essonnes a été le théâtre, le mois dernier, d’une opération hors du commun pratiquée sur une femme de 53 ans atteinte d’un cancer du sein à un stade avancé. Afin de soigner cette patiente et améliorer ses chances de survie, les chirurgiens ont procédé à une intervention jamais réalisée en France : associer ablation et reconstruction du sein à un transfert de ganglions vascularisés. 10 jours après l’opération, la quinquagénaire se porte comme un charme et serait en voie de guérison…


  • La réalisation des tests de dépistage de l’infection par le VIH évolue
    La Haute Autorité de Santé publie le premier volet de recommandations sur le dépistage de l’infection par le VIH en France, qui propose une évolution des modalités de réalisation des tests de dépistage. Des recommandations et des orientations sur les tests de dépistage rapide sont également proposées.


  • Quelles informations délivrer à un homme souhaitant réaliser un dépistage du cancer de la prostate ?
    À la demande de la Direction générale de la santé, l'Anaes propose aux médecins généralistes et aux urologues des éléments d'information à délivrer aux hommes qui envisagent la réalisation d'un dépistage individuel du cancer de la prostate et qui consultent pour la première fois à ce sujet.


  • La consultation diététique réalisée par un diététicien
    L'Association des diététiciens de langue française (ADLF) et la Haute Autorité de santé (HAS) ont élaboré, en partenariat, des recommandations pour la pratique clinique qui ont pour objectif de définir le contenu de la consultation diététique, les modalités de conduite d'un entretien et les éléments spécifiques de la démarche de soin diététique. Ces recommandations s'adressent à l'ensemble des diététiciens et aussi à tous les professionnels de santé travaillant en collaboration avec eux.


Revue de presse (198 résultats) +

Fil actus Santé (8 résultats) +

ANSM (2 résultats) +

Dico Santé (1 résultats) +

Dico Pharma (15 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Médicaments (65 résultats) +

Examens (1 résultats) +

Enpreprises pharma (3 résultats) +

Matériel médical (15 résultats) +

Laboratoires (4 résultats) +

Hopitaux (6 résultats) +

Officine / Pharmacie (12 résultats) +