Publicité
Accueil > Euthanasie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Euthanasie


Recherche
Résultat de la recherche

Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

  • Euthanasie : l’affaire Bonnemaison relance le débat
    Mis en examen, la semaine dernière, pour empoisonnements sur personnes "particulièrement vulnérables", docteur Nicolas Bonnemaison relance bien malgré lui le débat sur l’euthanasie active et sur les modalités de la fin de vie en France.


Vie professionnelle (1 résultats) +

  • Proposition de loi sur l’euthanasie au Sénat : une initiative dangereuse
    La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté le 18 janvier dernier une proposition de Loi qui dispose que "toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier (...) d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur".


Fil actus Santé (5 résultats) +

  • Euthanasie : l’ordre des médecins favorable à une sédation terminale ?
    En plein débat sur la fin de vie (relancé notamment par la mise à pied du docteur Bonnemaison et la parution du rapport Sicard), dans un avis publié jeudi dernier, le Conseil national de l'Ordre des médecins pourrait, sous certaines conditions très précises, envisager qu’un collège médical autorise une «sédation terminale» pour des patients en fin de vie ayant émis des «requêtes persistantes, lucides, et réitérées». C’est la première fois que les sages du boulevard Haussmann font un pas vers l’euthanasie…


  • Euthanasie : « Les députés rejettent une proposition de loi »
    La Croix relate que la proposition du député PS Manuel Valls, qui « voulait instaurer une assistance médicale pour mourir dans la dignité » a été rejetée par 326 voix contre 202 à l'Assemblée.


  • Euthanasie : Une proposition de loi
    A l'initiative de Manuel Valls, plusieurs députés socialistes « ont décidé de déposer une proposition de loi pour légaliser l'euthanasie dans certaines conditions, proposition discutée jeudi au Parlement ».


  • Euthanasie: proposition de loi
    Le Parisien relate qu’« une proposition de loi sur l’euthanasie sera présentée le 19 novembre à l’Assemblée nationale par des élus socialistes ».


  • Euthanasie : De nouvelles propositions
    La Croix indique que « les partisans d’une légalisation de l’euthanasie ne désarment pas ».