Publicité
Accueil > Fibrome
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Fibrome


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • Moins de fibromes avec les produits laitiers
    Prolifération fibreuse bénigne qui apparaît sur la paroi de l’utérus,le fibrome est une affection courante chez environ un quart des femmes de plus de 35 ans.


  • Traitement peu invasif des fibromes délaissé par un essai multicentré
    OAK BROOK, Ill. – Un nouvel essai multicentré observa que l’embolisation des artères uterines (EAU) est une bonne alternative à l’hystérectomie chez les femmes atteintes de fibromes symptomatiques. Les résultats de l’Embolisation versus Hysterectomy (EMMY) Trial paraitront dans l’édition de mars de la revue Radiology.


  • Comment améliorer le traitement alternatif des fibromes utérins
    Les chercheurs de l'école de médecine de l'université de Pennsylvanie travaillent pour le moment à trouver la façon d'améliorer les résultats des traitements non chirurgicaux des fibromes. Ils examinent les différents agents utilisés pour détruire les fibromes utérins. La procédure appelée embolisation des fibromes utérins est utilisée pour remédier aux symptômes des fibromes. Actuellement dans la nouvelle étude les investigateurs chercheront à optimiser la procédure en pratiquant une comparaison des divers matériaux utilisables.


Revue de presse (1 résultats) +

ANSM (1 résultats) +

  • Morcellement par cœlioscopie pour une ablation chirurgicale de fibromes utérins : Recommandations de l’ANSM
    Dans le cadre du traitement chirurgical des fibromes utérins, la méthode de morcellement par cœlioscopie réalisée au moyen de morcellateur permet de fragmenter les tissus en vue de leur extraction par de petites incisions (chirurgie mini-invasive). La Food and Drug Administration (FDA) a émis une alerte de sécurité le 17 avril 2014 quant à cette technique du fait du risque de propagation de tissus cancéreux non suspectés dans le cas où le fibrome se révélerait être un sarcome ou toute autre tumeur cancéreuse.


Dico Pharma (1 résultats) +