Publicité
Accueil > Fiv
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Fiv


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • FIV : le petit coup de pouce de la vitamine C
    Des chercheurs américains viennent de montrer que la vitamine C permettrait de lever certains obstacles limitant la réussite des fécondations in vitro (FIV). C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition de la revue Nature.


  • Nouvelle technique de FIV
    Une nouvelle méthode de fécondation in vitro (FIV) qui permet d'obtenir deux fois plus de grossesses que les méthodes conventionnelles a été présentée à Tokyo par la "Japanese Society of Fertility and Sterility".


  • Clonage, FIV et empreinte parentale
    Le syndrome de Wiedemann et Beckwith (SWB) est une maladie rare de l'enfant, il affecte environ une naissance sur 14.000 et est associé à un gigantisme à la naissance et à de nombreuses malformations.


Droit et Santé (1 résultats) +

  • Victimes de l’amiante : victoire devant la Cour de cassation et possibilité d’une indemnisation intégrale par le FIVA
    L’indemnisation des victimes de l’amiante donne lieu à un contentieux abondant et ont été saisies non seulement les juridictions sociales, mais également les juridictions administratives et pénales (Voir Bertrand Pauvert, “ Amiante : de la responsabilité de l’Etat pour les contaminations ”, JAC n° 12, “ Maladies professionnelles : nouvelles condamnations ”, JAC n° 20. Voir Eventuellement commentaire dans ce même JAC des décisions de la CIVI, André Schneider). Pour les victimes relevant du régime des accidents du travail et les maladies professionnelles, la reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur ouvre la voie à une réparation “ améliorée ” par rapport à la réparation forfaitaire. Les arrêts rendus le 28 février 2002 par la Chambre sociale de la Cour de cassation postulent fermement pour l’abandon de la seule réparation forfaitaire (I). Ces arrêts donne clairement la position de la Chambre sociale avant même que le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (FIVA) ait procédé aux premières indemnisations intégrales (II).


Fil actus Santé (10 résultats) +

  • FIV : des enfants en meilleure santé
    Les enfants conçus par une fécondation in vitro (FIV) au cours des dix dernières années, auraient une meilleure santé que ceux nés ultérieurement. C’est ce que suggère une étude scandinave qui vient de paraître dans la revue Human reproduction.


  • FIV : les performances des hôpitaux français dévoilées
    C’est une première en France. L’agence de biomédecine vient de rendre publique les données d’une évaluation officielle des centres d'assistance médicale à la procréation (PMA) pratiquant la fécondation in vitro (FIV). Si ces résultats ne constituent nullement un classement de performance, ils vont permettre aux 35 000 couples en attente d’insémination artificielle de se repérer parmi les nombreux hôpitaux ayant un centre de PMA, ainsi qu’une harmonisation des pratiques.


  • Vers une FIV à moins de 200 euros ?
    A l’occasion de réunion annuelle de l’European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), qui se tient actuellement à Londres, des chercheurs américains et belges de la Genk Institute for Fertility Technology ont présenté leurs travaux sur une nouvelle méthode de fécondation in vitro (FIV), qui coûterait 10 fois moins cher que les techniques traditionnelles. Cette FIV « low-cost » pourrait à terme permettre à des couples, vivants dans des pays en voie de développement, de voir enfin leur désir d’enfant comblé…


  • FIV, des risques de retard mental augmentés ?
    Le recours à la technique d’injection intra-cytoplasmique d'un spermatozoïde (ICSI), pour lutter contre la stérilité masculine, pourrait multiplier par deux les risques de retard mental sur l’enfant à venir, par rapport aux autres méthodes de fécondation in vitro (FIV). C’est ce que révèle une étude suédoise publiée dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association (JAMA).


  • FIV : les bébés issus d’embryons congelés en meilleure santé
    Alors que de plus en plus de couples ont recours à la procréation médicale assistée (PMA) pour devenir parents, une étude écossaise qui vient d’être publiée en ligne sur le site de la revue Fertility and Sterility montrent que les chances d'être enceinte et d’avoir un bébé en parfaite santé sont plus importantes chez les femmes ayant recours à une fécondation in vitro (FIV) par transfert d’embryons congelés, qu’en utilisant un embryon frais. Ce constat pourrait, dans les années à venir, modifier les pratiques pour lutter contre la stérilité.


  • FIV : le café nuit à la procréation médicalement assistée

  • FIV : plus de 30 ans de succès

  • En bref / FIV : après 35 ans, c'est moins évident !

  • FIV : tour d’horizon en France

  • Plus de bébés prématurés en cas de FIV

Dico Pharma (3 résultats) +

Médicaments (2 résultats) +

Officine / Pharmacie (1 résultats) +