Publicité
Accueil > Gale
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Gale


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (21 résultats) +

Politique de Santé - Santé publique (1 résultats) +

  • l'aide sociale extralégale ou facultative des départements
    Plus de quarante départements ont répondu à l’enquête spécifique sur les aides sociales extralégales ou facultatives développées en 2002 en décrivant cinq des dispositifs les plus significatifs qu’ils ont mis en oeuvre. La quasi-totalité de ces départements mènent des actions de ce type auprès des personnes âgées ou handicapées. Les deux tiers d’entre eux en développent également auprès des personnes en difficulté sociale, des familles ou des jeunes.


Réglementaire (1 résultats) +

Bonne pratique du Médicament (1 résultats) +

  • Démantèlement d’un laboratoire clandestin de fabrication illégale de médicaments
    Les services de gendarmerie viennent de démanteler un laboratoire clandestin, à la suite d’une enquête déclenchée par les autorités à la demande de l’Afssaps en mai 2006. Ce laboratoire fabriquait illicitement des produits non autorisés, revendiquant des indications thérapeutiques notamment dans le traitement du cancer. Dans ce contexte, l’Afssaps rappelle que les médicaments doivent être délivrés en pharmacie où le pharmacien s’assure qu’ils sont autorisés et correspondent à l’usage prévu. En conséquence, tout achat de médicament en dehors d’une pharmacie expose les patients à des risques pour leur santé.


Vie de l'Hôpital : actus (1 résultats) +

  • La gale s’invite à l'hôpital Louis-Mourier de Colombes
    Alors que depuis quelques temps, la gale fait son grand retour en France, un patient hospitalisé début septembre a transmis à 11 infirmières et à un patient l’acarien microscopique qui transmet cette infection. Afin d’endiguer au plus vite l’épidémie, 254 lettres d’alerte ont été envoyées à des personnels soignants et à des patients qui auraient pu être contaminés.


Droit et Santé (3 résultats) +

  • LA CONSERVATION D' UN CORPS PAR CRYOGENISATION EST ILLEGALE - EPILOGUE D'UNE LONGUE BATAILLE JURIDIQUE
    Grâce à l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat, 5ème et 4ème ss sect. réunies, le 6 janvier 2006 (Rémy Martinot et autres, requête n° 260307 : Rec. Lebon, à paraître, D. 2006, IR, 327, Defrénois 2006, 502, note H. Popu), un terme est mis à la célèbre affaire Martinot, nom d’un médecin qui souhaitait voir conserver son corps par cryogénisation. Dans les années 70, il avait fait construire sur mesure un congélateur pour accueillir son corps à sa mort. Il espérait que les progrès de la médecine permettraient plus tard de le ramener à la vie.


  • L'INTERVIEW DU MOIS: OLIVIER JARDE - "La médecine légale doit absolument être intégrée dans des structures hospitalières ..."
    La médecine légale est devenue au fil des ans un outil particulièrement performant au service de la justice. Enfin, pas partout. Grâce à un rapport remis le 12 décembre à Jean Pierre Raffarin premier ministre par Olivier Jardé, député de la Somme et lui-même médecin légiste, un état des lieux va permettre - du moins faut-il l'espérer- d'harmoniser la pratique de la médecine légale en France.


  • VIOLATION DES OBLIGATIONS LEGALES DE REPOS POUR UN CONDUCTEUR DE POIDS LOURD : UNE DECISION EXEMPLAIRE
    Le Tribunal Correctionnel de Pontoise a rendu le 9 mai 2000 une décision exemplaire. Les faits dramatiques étaient les suivants. Le 5 octobre 1996 vers 20 h sur l’autoroute A1 dans le sens province – Paris, un camion se déportait sur plusieurs mètres, traversait le terre-plein central et percutait une voiture venant en sens inverse, occasionnant la mort des cinq occupants.


Pratique médicale (1 résultats) +

  • Les statines jugées efficaces par la HAS, avec une efficience inégale en fonction du profil des patients
    La Haute Autorité de Santé publie une nouvelle étude médico-économique centrée sur l’évaluation de l’efficacité et de l’efficience (rapport coût/efficacité) des statines. Celles-ci permettent de diminuer la mortalité toutes causes et de prévenir la survenue des événements cardio-vasculaires. Les différentes statines se distinguent en termes de réduction moyenne du LDL-cholestérol (LDL-c) et de prix, ce qui conduit à privilégier certaines molécules en instauration de traitement en fonction des caractéristiques des patients.


Revue de presse (12 résultats) +

Fil actus Santé (5 résultats) +

  • Cas de gale recensés en Bretagne : dix lycéens touchés
    En net recul dans les pays industrialisés depuis plus de 20 ans, la gale, infection parasitaire, est de retour en France depuis 2005. Selon un communiqué de l'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne, 10 nouveaux cas ont été diagnostiqués dans un lycée de Brest. Afin d’éviter sa propagation, des mesures d’hygiène strictes ont été mises en place et des examens pratiqués afin d' isoler et soigner les jeunes qui sont atteints.


  • « La méningite touche inégalement les régions »
    La Croix relate qu’« une jeune fille de 17 ans, qui avait déclaré une méningite à méningocoques B dans une discothèques des Landes, est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital de Dax ».


  • « Taxation des accidents du travail : les arrêts longs également concernés »
    Les Echos indique que « la majorité veut soumettre à l'impôt sur le revenu l'ensemble des indemnités journalières versées par l'assurance-maladie au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles ».


  • La gale est-elle de retour en France ?
    « La gale, maladie un peu oubliée serait-elle de retour dans notre pays ? », interroge La Croix. « Récemment diagnostiquée chez des migrants à Calais et à Paris, cette affection (...) touche souvent les personnes ayant un accès tardif aux soins ou vivant en collectivité ».


  • « Loi HPST : les médecins libéraux également hostiles »
    « Si à travers la presse, la voix des grands patrons hospitaliers porte pour dénoncer les aberrations du projet de loi Bachelot, il faut s'en féliciter », souligne la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) dans son communiqué du 21 avril.


Dico Santé (2 résultats) +

Dico Pharma (6 résultats) +

Lexique (1 résultats) +

Médicaments (20 résultats) +

Livres (2 résultats) +

Laboratoires (1 résultats) +

Hopitaux (5 résultats) +

Officine / Pharmacie (8 résultats) +