Publicité
Accueil > Glioblastome
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Glioblastome


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (3 résultats) +

  • Amélioration du traitement des glioblastomes
    Le glioblastome multiforme est la forme la plus courante et la plus agressive de tumeur cérébrale maligne, et le taux de mortalité des patients est très élevé. Les traitements standard par radiothérapie et chimiothérapie après une intervention chirurgicale n'augmentent guère les chances de survie.


  • Les cellules souches protègent-elles des glioblastomes ?
    En Allemagne, environ 5.000 personnes sont atteintes chaque année d'un glioblastome, une des tumeurs cérébrales les plus fréquentes et virulentes. Le glioblastome touche les adultes en général au milieu de la cinquantaine, début de la soixantaine, et la cause de leur développement est encore mal connue.


  • Découverte du syndrome de Timothy et identification de la cause du glioblastome multiforme
    L'équipe de Silvia Priori, de la Fondation Salvatore Maugeri, à Pavia, a récemment découvert une nouvelle maladie génétique, baptisée "syndrome de Timothy", auparavant confondue avec le beaucoup moins grave syndrome du long QT (LQTS). Cette maladie provoque une forme grave d'arythmie, des malformations des pieds et des mains, un déficit des défenses immunitaires, ainsi qu'une diminution du taux de glycémie dans le sang.


Revue de presse (1 résultats) +

Dico Pharma (1 résultats) +