Publicité
Accueil > Grenade
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Grenade


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Une grenade moléculaire à l’assaut des cancers
    Conçue à partir de Thapsia garganica, la G202 est un poison activé en présence d’un antigène des cellules cancéreuses. Une grenade antitumorale dégoupillée par le cancer lui-même.


  • Des nutritionnistes de l’Université de Grenade proposent d’améliorer la diète pendant le Ramadan.
    Des chercheurs de l’UGR ont analysé la diète suivie, lors du Ramadan, par trente élèves entre 19 et 27 ans. Il a été démontré que la diète a provoqué une augmentation de la graisse corporelle et une diminution de la masse musculaire. On propose des modifications dans la diète pour réduire les graisses tout en augmentant les protéines et les glucides, plus conformes aux nécessités nutritives de ce secteur de la population.


  • Le jus de grenade serait bénéfique aux patients diabétiques
    Les chercheurs de l'Institut du Technion assurent que le jus de grenade serait bienfaisant pour les personnes atteintes de diabète. D'après les résultats publiés au mois d'août dans la revue scientifique "Atherosclosis", les sujets ayant bu 180 ml de jus de grenade quotidiennement pendant trois mois ont un risque d'athérosclérose moindre (rappelons que l'athérosclérose est en cause dans 80% des décès chez les personnes diabétiques).


  • Des chercheurs de l'Université de Grenade isolent et cultivent des cellules souches du cordon ombilical des nouveaux nés
    Les cellules souches sont des cellules encore indifférenciées. Les scientifiques considèrent que les cellules souches de type embryonnaire pourraient traiter un grand nombre de maladies car elles sont capables de se multiplier rapidement et de se différencier en tout type de cellules adultes. Les cellules souches représentent donc un enjeu scientifique majeur (thérapie régénératrice cellulaire).


  • Le jus de grenade aide à garder des taux stables de PSA chez les hommes souffrant de cancer de la prostate
    Selon une étude de 3 ans, conduite par le Dr. Allan Pantuck, professeur associé d'urologie, et ses collaborateurs de l'université de Californie, boire du jus de grenade une fois par jour augmente de quatre fois environ la période pendant laquelle les taux de PSA restent, chez les hommes traités pour cancer de la prostate, stables.