Publicité
Accueil > Hemophilie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

Hemophilie


Recherche
Résultat de la recherche

Actualité médicale (5 résultats) +

  • Une biothérapie efficace contre l’hémophilie ?
    Biogen Idec, laa plus ancienne des biotechs, obtient l’accord de la FDA pour une nouvelle biothérapie contre l’hémophilie, devançant deux géants industriels.


  • CSL Behring annonce la première administration d’un Facteur rVIII- SingleChain dans l’hémophilie A (Facteur VIII recombinant à chaine simple) à un patient dans le cadre de la 3ème partie d’une étude pivotale globale de Phase I / III
    CSL Behring a inclus le premier patient dans la partie 3 de son essais cliniques AFFINITY actuellement en phase III. AFFINITY est un essai clinique ouvert, multicentrique, non randomisé, évaluant l'efficacité, la sécurité et la pharmacocinétique d’un nouveau facteur VIII recombinant à chaine simple (rVIII-SingleChain) dans le traitement de l'hémophilie A. Le patient a été inclus à Vienne, en Autriche, lors d’une intervention chirurgicale majeure réussie.


  • Une équipe espagnole crée une peau génétiquement modifiée afin de traiter l'hémophilie
    L'hémophilie est une maladie génétique qui empêche la coagulation sanguine. Pour les hémophiles de type B, le foie est à l'origine de ce dysfonctionnement : la production du facteur IX de coagulation est défectueuse. De ce fait, les saignements ne cicatrisent pas ce qui peut donner lieu à de graves hémorragies.


  • Résistance au traitement de l'hémophilie A sévère: Des anticorps à activité enzymatique mis en cause
    28/02/02 - L’activité enzymatique d’anticorps produits par certains malades hémophiles A, expliquerait la résistance au traitement, observée chez ces patients. C’est ce qui ressort des travaux de Sébastien Lacroix-Desmazes et Srini Kaveri (Cnrs/Unité Inserm 430 dirigée par Michel Kazatchkine), dont les résultats sont publiés cette semaine dans The New England Journal of Medicine. Les hémophiles sont incapables de synthétiser une protéine appelée facteur VIII, nécessaire à la coagulation du sang. Sébastien Lacroix-Desmazes et ses collaborateurs montrent que les patients qui deviennent résistants au traitement substitutif par le facteur VIII, produisent des anticorps dotés d'une activité enzymatique qui détruit ce facteur. Une meilleure compréhension de ce mécanisme d’action devrait permettre de développer des traitements plus ciblés destinés aux hémophiles.


  • Résistance au traitement de l'hémophilie A sévère : des anticorps à activité enzymatique mis en cause
    L'activité enzymatique d'anticorps produits par certains malades hémophiles A, expliquerait la résistance au traitement, observée chez ces patients. C'est ce qui ressort des travaux de Sébastien Lacroix-Desmazes et Srini Kaveri (CNRS/Unité Inserm 430 dirigée par Michel Kazatchkine), dont les résultats sont publiés cette semaine dans le New England Journal of Medicine. Les hémophiles sont incapables de synthétiser une protéine appelée facteur VIII, nécessaire à la coagulation du sang. Sébastien Lacroix-Desmazes et ses collaborateurs montrent que les patients qui deviennent résistants au traitement substitutif par le facteur VIII, produisent des anticorps dotés d'une activité enzymatique qui détruit ce facteur.


Revue de presse (17 résultats) +

Fil actus Santé (3 résultats) +

  • Hémophilie : À la recherche de patients volontaires
    L’Association française des hémophiles lance un appel à la mobilisation des patients pour les essais cliniques.


  • Hémophilie : une journée pour faire le point sur cette maladie masculine
    Comme chaque année depuis 24 ans, le 17 avril (jour de naissance du Québécois Frank Schnabel (1926), fondateur de la Fédération mondiale de l'hémophilie) est consacré à la lutte contre cette maladie héréditaire rare. A cette occasion, l'Association française des hémophiles (AFH) souhaite mettre l’accent sur l’accès aux soins pour tous, et sur les dernières innovations thérapeutiques qui pourraient considérablement améliorer la qualité de vie des patients.


  • Hémophilie: Journée mondiale sur le thème « ensemble, vivre à 100 pour sang ! »
    Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale de l'hémophilie 2009, l'Association française des hémophiles (AFH) « organise de multiples manifestations pour faire connaître la maladie, montrer comment vivre au quotidien malgré - ou avec - elle, présenter les combats actuels des hémophiles et expliquer pourquoi il faut regarder l'avenir avec espoir », indique le Point.


ANSM (1 résultats) +

  • Clopidogrel et risque d’hémophilie acquise
    Un faible nombre de cas d’hémophilie acquise associée au traitement par clopidogrel chez des patients sans antécédent d’anomalie de l’hémostase ont été rapportés. Ces cas, au regard du nombre important de patients traités par clopidogrel, ne remettent pas en cause le rapport bénéfice risque de ces médicaments.


Dico Pharma (1 résultats) +